Figues confites

Figues confites. C'est la saison, avez-vous pensé à la figue ? Ce délicieux fruit d'été ou de début d'automne mûrit en même temps. Réalisez cette recette et partagez votre photo !

Figues confites De bonnes figues confites pour déguster avec du foie gras , fromage et pourquoi pas une bonne glace. recette a retrouver également sur mon blog. Partager à mes amis. la recette Figues confites aux épices. Vous cherchez des recettes pour figues confites ? You can cook Figues confites using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Figues confites

  1. You need 1 kg of figues fraîches fermes et souples sous le doigt.
  2. It’s 1 kg of sucre.
  3. It’s 1 gousse of vanille.
  4. Prepare 50 cl of d'eau.
  5. You need 10 cl of d'armagnac.

Quant aux figues confites, un régal. Recette de confit de figues. je vous laisse une semaine avec cette délicieuse recette , je pars quelques jours en. Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de figues confites pour la lire sur le blog de son auteur. En savoir plus sur la figue confite et son utilisation.

Figues confites step by step

  1. Versez le sucre dans un fait tout et ajoutez l'eau. Portez à ébullition puis ajoutez la vanille et l'armagnac et laissez mijoter 10 minutes. Pendant ce temps, rincez rapidement les figues puis épongez-les dans du papier absorbant. Piquez-les de plusieurs trous à l'aide d'une aiguille. Faites chauffer une casserole d'eau, plongez les figues pendant 5 minutes dedans puis égouttez-les et plongez-les rapidement dans une eau glacée. Épongez à nouveau dans du papier absorbant..
  2. Déposez les figues dans le sirop frémissant, laissez pocher pendant 5 minutes. Laissez refroidir les fruits dans le sirop..
  3. Égouttez les figues, puis refaites chauffer le sirop pendant 10 minutes. Pochez à nouveau les figues dans le sirop, puis laissez refroidir complètement. Recommencez l'opération complète une fois. Déposez les figues confites dans les pots préalablement nettoyés et séchés. Recouvrez avec le sirop vanillé. Fermez les pots hermétiquement et rangez à l'abri de l'humidité..

Figues confites aux épices : Cette recette pour le bonheur des repas de fin d'année ! Savez-vous vraiment TOUT de la figue ? Pourquoi Figue et Intestin Irritable sont-ils liés ? Vaut-il mieux la manger séchée ? Sachez tout de la figue avec PasseportSanté.