Tarte aux quetsches

Tarte aux quetsches. Disposer les demi-quetsches sur le fond en commençant par le bord extérieur du moule, (pulpe vers le haut) sur la tarte en les serrant bien : ainsi, le jus ne coulera pas pendant la cuisson et la pâte restera. De toutes les tartes aux fruits, les tartes aux quetsches sont les plus mélancoliques, celles qui représentent la fin de l'été. La belle couleur violette de la peau du fruit contraste avec sa chair dorée.

Tarte aux quetsches Les voilà sous forme de tarte qui garde un petit secret sous ses fruits ! C'est la pleine saison des quetsches, je vous propose donc une recette de tarte aux quetsches hyper gourmande. Cette recette est originale grâce à un. You can have Tarte aux quetsches using 8 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte aux quetsches

  1. You need 1 of pâte sablée.
  2. You need 3 of oeufs.
  3. It’s 250 ml of crème liquide entière.
  4. You need 2 of sachets de sucre vanillé.
  5. You need 2 cuillères à soupe of sucre.
  6. Prepare 35 of à 40 quetsches (selon la taille du moule à tarte).
  7. You need 2 cuillères à soupe of d'amandes éffilées.
  8. Prepare 1/2 cuillère à café of cannelle.

Direction l'Alsace avec la traditionnelle tarte aux quetsches ! Rapide et facile, voici une recette pour profiter de ces prunes savoureuses que l'on peut déguster de la mi-août jusqu'en octobre. Vous cherchez des recettes pour tarte aux quetsches ? La tarte aux quetsches est une variété de tarte sucrée, garnie de quetsches dénoyautées et coupées en moitiés ou en quarts, puis cuite au four.

Tarte aux quetsches step by step

  1. Préchauffez le four à 200 )..
  2. Lavez et dénoyautez les quetsches..
  3. Déroulez la pâte dans un moule à taret; piquez-la avec une fourchette..
  4. Disposez les quetsches en les serrant..
  5. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez la crème liquide et mélanger..
  6. Versez l'appareil sur les fruits..
  7. Enfournez à 200° pendant 15 minutes..
  8. Sortez la tarte du four, parsemez d'amandes effilées et de la cannelle..
  9. Poursuivez la cuisson 15 à 20 minutes..

On ajoute à mi-cuisson un mélange de lait, œuf battu, et sucre ; c'est un flan appelé pepele en alsacien. Puis ressortez le moule à tarte. Versez sur la pâte le mélange maïzena-sucre en poudre qui permettra d'imbiber le jus des fruits. Très cultivée en Alsace, la quetsche sucrée et parfumée permet de réaliser de merveilleuses tartes dont les effluves de cuisson embaument la maison. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles.