Petits pains turcs (smit)

Petits pains turcs (smit). Renouvelez l'opération avec le reste des pâtes. Enfin, gardez les pains turcs non consommés, dans un récipient hermétique. C'est un pain typique turc avec du cantal à l'intérieur.

Petits pains turcs (smit) Une recette de petits pains turcs à découvrir sur Recettes de Cuisine. Un beurek Turc , une recette de mémé qui nous racontait que pogaça c'est en quelque sorte "fogassa" ou fougasse, du pain ou brioche fourrée façonnée selon les régions de Turquie, mémé est d'origine Turque , le pain et la. Recette petits pains turcs, revue par Annie du site une-recette.com. You can cook Petits pains turcs (smit) using 13 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Petits pains turcs (smit)

  1. Prepare 1/2 of verre d'eau tiède.
  2. You need 2 CS of lait.
  3. Prepare 1 of œuf.
  4. Prepare 3 CS of sucre.
  5. It’s 100 g of beurre.
  6. It’s 350 g of farine.
  7. Prepare 1 CS of levure sèche de boulanger.
  8. It’s 1 of pincée de sel.
  9. You need of Pour dorer :.
  10. Prepare 1 of jaune d’œuf.
  11. It’s 1 CC of lait.
  12. Prepare 1 CC of miel.
  13. It’s of Graines de nigelle ou sésame (facultatif).

En espérant que cette recette de « petits pains turcs », postée par Annie de Rambouillet vous ait donné entière satisfaction pour confectionner ce délicieux plat, nous vous souhaitons un agréable moment de cuisine et un bon. Vous cherchez des recettes pour petits pains ? La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Les petits pains sont bienvenus pour une fête ou une grande tablée.

Petits pains turcs (smit) step by step

  1. Dans le bol d'un pétrin, déposer la farine, la levure et le sucre. Mélanger et creuser un puits au centre. Y verser l’œuf, le lait et le beurre en morceaux. Pétrir quelques minutes a petite vitesse..
  2. Ajouter l'eau tiède en petit filet, petit a petit (je n ai pas utilisé tout le demi verre). Laisser le robot pétrir 10 minutes au moins. Au bout de 10 min, si la pâte colle encore trop au bol, ajouter une CS de farine, et lancer le robot a grande vitesse quelques secondes..
  3. Une fois que la pâte s'est décollée des parois du bol, poser la pâte sur un plan de travail fariné et la travailler manuellement un peu. Elle doit être souple et élastique. La déposer dans un saladier badigeonné d'un peu d'huile neutre. Couvrir de papier film et réserver dans un endroit sec et chaud. La pâte doit prendre le temps de gonfler 2 heures au moins..
  4. Une fois gonflée, dégazer la pâte, et la travailler. Couper 4 parts, puis chaque part en 2. Faire des long boudins fins de 25 cm environs, et les souder par deux, les tresser et les fermer par leur extrémités. Déposer sur une plaque allant au four, et couvrir d'un linge propre pour laisser encore lever 30 minutes..
  5. Préchauffer le four a 180°C. Préparer une dorure avec 1 jaune d’œuf, 1 CS de lait et 1 CS de miel, en badigeonner les smit, et saupoudrer de graines de nigelle ou sésame..
  6. Enfourner environ 20 minutes avec un ramequin rempli d'eau..

Cette recette est de saison ! Ces petits pains au lait ont une mie de type brioche, très très moelleuse et tendre et gagnent à être servis chauds au sortir du four. Je les trouve encore plus parfaits badigeonnés de beurre à l'ail mais, soyez avertis, que vous les serviez nature, badigeonnés d'huile d'olive ou de beurre, vous allez en. Petits pains Pour avoir essayer maintes et maintes recettes celle ci est de loin la meilleure : elle est simple et rapide, la mie est moelleuse et la croute croustillante, merci infiniment. Find petits+pains+farci stock images in HD and millions of other royalty-free stock photos, illustrations and vectors in the Shutterstock collection.