Tarte aux prunes

Tarte aux prunes. Piquer le fond de la tarte après l'avoir mise dans un moule. Mettre les demi-prunes sur le fond de la tarte. La tarte aux prunes est un grand classique des tartes maison.

Tarte aux prunes Les grands gourmands apprécieront la tarte aux prunes et spéculoos. Cette tarte peut aussi se réaliser avec des mirabelles. Illustrations diverses et avariées, dessins de bas-étage et de rez-de-chaussée, balades en contrées lointaines et recettes. You can cook Tarte aux prunes using 5 ingredients and 1 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte aux prunes

  1. It’s 1 of pâte sablée maison.
  2. You need 5 cuillères à soupe of poudre d'amandes.
  3. You need 500 gr of prunes rouges (un peu plus ou un peu moins..).
  4. You need 1 cuillère à café of sucre roux.
  5. You need 1 of citron (zestes).

Répartissez les prunes sur le fond de tarte et recouvrez de la préparation aux oeufs. Laver les prunes, les dénoyauter et les couper en quatre. Fariner légèrement le dessous de la pâte à tarte, la placer sur la. Prune tart recipe *** Recette de la tarte aux prunes feuilletée express : http Je vous propose de réaliser une tarte facile et rapide aux prunes, et vous montre comment obtenir un rendu "pâtisserie".

Tarte aux prunes step by step

  1. Préchauffer le four à 170 degrés. Étaler la pâte sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Saupoudrer la poudre d'amandes et y étaler les 1/2 prunes (lavées et dénoyautées) en saupoudrant les zestes de citron entre chaque couche de 1/2 prunes. Rabattre les bords de la pâte sur une rangée de prunes. Finir par saupoudrer de sucre roux et enfourner 30 à 35 minutes. Manger tiède avec un boule de glace (facultatif)..

Plum tarts are everywhere in France in late August and September – there's even a festival dedicated to them in Loir-et-Cher. This version is both sweet and sharp. Laver et sécher les prunes, les ouvrir en deux, les dénoyauter. Beurrer le moule, le fariner puis le secouer pour retirer l'excès de farine. Je n'aime pas trop manger les prunes ainsi, mais les cuisiner en tarte, j'adore ça.