Macarons au matcha (thé vert)

Macarons au matcha (thé vert). Le matcha est une poudre de thé vert finement moulue d'origine japonaise. Il a des propriétés stimulantes et tonifiantes qui contribuent à résister à la fatigue physique et mentale. Je l'utilise pour la première fois dans cette recette de macarons au thé vert matcha, un goût surprenant.

Macarons au matcha (thé vert) Pour le moment, j'ai réalisé l'association thé vert et cerises avec un riz au lait et des whoopies. Pour cette recette, j'ai mis de la groseille. The matcha macaron shells are infused with matcha and have a matcha buttercream filling. You can cook Macarons au matcha (thé vert) using 6 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Macarons au matcha (thé vert)

  1. You need 60 g of poudre d'amande.
  2. You need 100 g of sucre glace.
  3. You need 60 g of blancs d'oeufs (environs 2 oeufs).
  4. You need 25 g of sucre semoule.
  5. Prepare 5 g of poudre de thé vert.
  6. You need of pâte d'haricot rouge comme garniture.

Serve this fancy treat to your guests for tea time, or make a box of these for a friend! Un petit macaron thé matcha ? Ganache montée au thé vert et coques d'après la recette de Pierre Hermé. Le thé matcha et la fraise se marient divinement bien !

Macarons au matcha (thé vert) instructions

  1. Tamisez le mélange des poudre d'amande, sucre glace et poudre de thé vert..
  2. Préparez les blancs en neige. Battez les blancs d'oeufs, puis ajoutez le sucre semoule en deux fois en les battant..
  3. Versez le mélange des poudres sur les blancs en neige en deux fois. Avec une spatule, inversez la pâte du bas au-dessus et essayez de ne pas casser trop de bulles dans les blancs d'oeufs..
  4. Macaronage. À l'aide d'une corne de pâtissier ou spatule, poussez la pâte sur le bol vingtaine de fois jusqu'elle soit lisse et brillant, mais pas trop liquide..
  5. Mettez la pâte dans une poche à douille de pâte. Pochez les coques sur une une tapis moule silicone à macarons ou plaque recouverte de papier sulfurisé..
  6. Laissez sécher les coques pendant quelques heures: ça depend à l'humidité de ce jour-là..
  7. Chauffez le four à 160 degrés C et cuirez les coques pendant 14 minutes. Tournez la plaque au milieu de la cuisson. Il vaut mieux mettre la plaque tout en haut. J'utilise aussi une tranche de carton pour éviter la chaleur directe du bas..
  8. Faites refroidir les coques et mettez la pâte d'haricot entre les deux coques. Bon appétit!.

Sous forme de macarons, c'est un délice. Préparer la gelée de fraises : laver et équeuter les fraises. Verser dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Porter à ébullition et laisser cuire quelques minutes. Mixer, ajouter le "Vitpris" et cuire.