Cake au Citron 🍋

Cake au Citron 🍋. Faire fondre le beurre (au bain-marie ou à température douce au micro-ondes). Pendant ce temps, laver le citron. En râper très finement la peau en prenant soin de ne pas râper la peau blanche.

Cake au Citron 🍋 Avec une vidéo différente des mes vidéos de d'habitude! 😉 On a. Partager à mes amis. la recette Cake au citron. Le cake est ultra moelleux, légèrement acide mais pas trop, jusqu'à maintenant le meilleur cake au citron que j'aie jamais mangé ! You can have Cake au Citron 🍋 using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Cake au Citron 🍋

  1. Prepare 200 g of farine.
  2. You need 150 g of sucre.
  3. You need 1 of sache de levure chimique.
  4. Prepare 4 of œufs.
  5. It’s 100 g of beurre fondu.
  6. It’s 2 of citrons.

Dans sa recette, Bernard insiste sur la quantité de sucre. Une recette facile du cake au citron, rapide à réaliser pour le déguster en toute occasion. Le cake au citron, un classique pour toute la famille ! Recette de cake au citron de Bernard Laurance: un gâteau ultra moelleux et parfumé, recouvert d'un glaçage au citron.

Cake au Citron 🍋 step by step

  1. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à cake d'environ 30 cm. Faire fondre le beurre au micro-ondes..
  2. Laver le citron. En râper très finement la peau en prenant soin de ne pas râper la peau blanche (amère). Couper ensuite les citrons en deux et le presser pour en recueillir le jus..
  3. Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter les œufs un à un, puis le beurre fondu et enfin le zeste râpé et le jus du citron..
  4. Verser la préparation dans le moule à cake et cuire au four environ 40 mn..

J'aime beaucoup les cakes et surtout les cakes au citron, mais ils sont souvent secs et un peu fades. J'avais déjà essayé quelques recettes qui n'étaient pas forcément. Un cake au citron idéal pour le goûter des enfants, le fait de l'arroser de sirop parfumé au citron lui apportera plus de saveur et de moelleux. Les américains préparent régulièrement ce type de gâteau au fait c'est plutôt le type de moule qu'on utilise pour un cake ordinaire qui a vu le jour en Amérique du. L'idée du cake au citron est excellente pour utiliser ce fruit jaune et acide.