Chinois (schneckenkuchen)

Chinois (schneckenkuchen). Ce gâteau dit « Chinois » est en réalité une spécialité pâtissière briochée Alsacienne. Mit ► Portionsrechner ► Kochbuch ► Video-Tipps! Ce gâteau dit « Chinois » est en réalité une spécialité pâtissière briochée Alsacienne.

Chinois (schneckenkuchen) Wie schmecken Schnecken? die frage hört sich irgendwie blöd an, aber ich bin heute abend von einer. Avec cette brioche roulée en forme d'escargot farcie encore appelée chinois d'une garniture parfumée d'agrumes Schneckenkuchen. Le chinois est une viennoiserie gourmande aussi appelée Schneckenkuchen. You can have Chinois (schneckenkuchen) using 14 ingredients and 13 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Chinois (schneckenkuchen)

  1. Prepare 250 g of farine de gruau ou farine T45.
  2. It’s 150 g of d'oeuf.
  3. It’s 30 g of sucre semoule.
  4. Prepare 100 g of beurre mou.
  5. You need 8 g of levure boulangère.
  6. Prepare 5 g of sel.
  7. You need of Pour la crème pâtissière :.
  8. Prepare 250 ml of lait.
  9. Prepare 2 of oeufs.
  10. Prepare 50 g of sucre semoule.
  11. It’s 20 g of maizena.
  12. It’s 1/2 gousse of vanille ou 1 càc d'extrait de vanille.
  13. It’s of QS lait pour diluer la maizena.
  14. You need of QS Beurre pour tamponner la crème.

C'est une petite brioche fourrée de crème pâtissière, elle se déguste aussi bien au petit-déjeuner et qu'au goûter, c'est un vrai. Before starting this Brioche Chinois recipe, make sure you have organised all the necessary ingredients. Do not trust the quantity of eggs shown in the photo, as proportions were modified to. Vous connaissez surement le fameux chinois, une brioche garnie de crème pâtissière !

Chinois (schneckenkuchen) instructions

  1. Réunir les ingrédients pour la brioche. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni d'un crochet à pétrin, verser les oeufs puis les ingrédients secs. Pétrir 5 min en 1ère vitesse puis 6 min en 2ème vitesse..
  2. Puis incorporer le beurre en 1ère vitesse 2 à 3 min puis en 4ème vitesse jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois, sois non collante au touché et élastique..
  3. Mettre la pâte dans un bac fariné, filmer au contact et réserver au frais au moins 2h (12h pour que la pâte gagne en saveur)..
  4. Confectionner la crème pâtissière : Réunir les ingrédients. Faire bouillir le lait avec la demi-gousse coupée en longueur ou l'extrait de vanille. Laisser infuser si vous utiliser la vanille en gousse. Blanchir les oeufs avec le sucre. Diluer la maizena dans un peu de lait et versée la dans les oeufs..
  5. Verser le lait chaud sur les oeufs en mélangeant. Verser l'appareil de nouveau dans la casserole et faire cuir en mélangeant fréquemment jusqu'à épaississement de la crème. Verser la crème sur une plaque recouverte de film alimentaire puis filmer au contact. Laisser refroidir au frais..
  6. Abaisser la pâte à brioche en un grand rectangle. Recouvrir le rectangle avec la crème pâtissière. Enrouler et découper en pâton a peu près égaux..
  7. Déposer les pâtons dans un cercle à entremets assez large (les pâtons ne doivent pas toucher les parois du cercle car ceux-ci vont prendre du volume à la pousse et à la cuisson; cela est essentiel pour une cuisson homogène car si les pâtons sont serrer des le départ, ils vont prendre du volume en hauteur et la brioche va mal cuire à cause de la crème pâtissière et sera crue à coeur)..
  8. Faire pousser à 25°C pendant 2h à 2h30 (moi j'utilise un four (éteint!) dans lequel je dépose un à deux bol contenant de l'eau bouillante qui va apporter l'hydrométrie et la température nécessaire à la pousse). Préchauffer un autre four (ou le même mais il faudra enlever la brioche (et les bols bien sûr) et la filmer avec un film alimentaire légèrement huilé) à 170°C vers la fin de la pousse..
  9. Enfourner et cuire à 160-170°C pendant 35 à 40 min. Recouvrir d'un papier d'alu si elle à bien coloré (pour éviter de la cramer). S'assurer de la cuisson en plantant un couteau, la pâte à brioche doit être cuite à coeur..
  10. Faire refroidir sur grille (attention la crème pâtissière coule un peu)..
  11. Déguster :=).
  12. Le petit + : le chinois peut être napper au sirop ou bien glacer au fondant pâtissier dont ma recette est dispo ici : https://cookpad.com/fr/recettes/11676738-fondant-patissier.
  13. PS : Le chinois est pour moi une des viennoiserie les plus agaçante à cuire car selon son épaisseur, elle reste crue à coeur et nécessite de prolonger la cuisson rendant ainsi la brioche sec. Il est préférable de la faire de petite taille pour s'assurer d'un bon résultat..

Pour les articles homonymes, voir Chinois. Le chinois ou, plus simplement, le schneckenkuchen, est une viennoiserie constituée d'une brioche fourrée de crème pâtissière. Ce gâteau est originaire d'Allemagne ou d'Alsace et porte le nom de Schneckenkuchen en allemand standard. Le chinois c'est une brioche bouclettes à la crème pâtissière. Ce gâteau est originaire d'Allemagne où il porte le nom de Schneckenkuchen signifiant Gâteau en escargots (du fait de la forme).