Cake au chocolat

Cake au chocolat. Recouvert de sucre glace ou d'une onctueuse ganache au chocolat, il se fait encore plus gourmand. Le cake au chocolat fait partie des jolies gourmandises à servir à l'heure du thé. Il peut être nature ou parfumé avec des épices ou des agrumes.

Cake au chocolat Tout le monde (ou presque) aime le chocolat, et ce cake va faire plaisir à tous les gourmands. Ce cake moelleux au chocolat facile est bien gonflé et on sent légèrement la poudre d'amande aromatisée à l'extrait d'amande. Moist and rich chocolate gateau (chocolate cake), dusted with powder sugar and garnished with raspberry. You can have Cake au chocolat using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Cake au chocolat

  1. You need 150 g of chocolat pâtissier.
  2. You need 5 of œufs.
  3. You need 100 g of Sucre en poudre.
  4. You need 60 g of farine.
  5. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  6. Prepare 8 g of beurre.
  7. You need 50 g of poudre d'amande.
  8. You need 1 of sachet de vanille.

Le chef Cyril Lignac vous propose sa recette gourmande du cake au chocolat. Un délice à partager au goûter, en famille, entre amis ou même en solo ! En ce moment je fais une crise chocolat. Vous cherchez des recettes pour cake au chocolat ?

Cake au chocolat step by step

  1. Faire fondre le chocolat dans un bain-marie avec 5 cuillères à soupe de l'eau..
  2. Dans un saladier battre les œufs + sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse on ajoute la farine + levure + le beurre fondu et la poudre d'amande..
  3. Et le chocolat fondu on mélange le tout on le verse dans le moule à cake..
  4. Mettre à cuire dans un four préchauffé 180 ° pendant 30 min à 35 min..
  5. Attendre 5 min avant de le démouler(on décore comme on veut moi jai mis du miel dessus avec les amandes filés,ou chocolat fondu avec du noix de coco),on le laisse refroidir avant la dégustation..

Mélangez l'eau, la Solo, le chocolat et le sucre. Placez au bain-marie et remuez pour faire fondre le sucre. Noter cette recette Chocolat au lait ou chocolat noir, cet ingrédient de base peut aussi varier. A tous les coups, le cake au chocolat satisfait tout le monde, adultes et enfants ! Le meilleur cake au chocolat !