Soufflé au jambon et au fromage

Soufflé au jambon et au fromage. Hors du feu, assaisonnez, et incorporez les jaunes d'oeufs, le fromage râpé et le jambon haché très finement. Battez les blancs en neige bien ferme, et incorporez-les à votre préparation tiédie. Artichauts soufflés au jambon et au fromage.

Soufflé au jambon et au fromage Vous devrez donc procéder aux ajustements proportionnels si le nombre de convives varie. Cette recette peut se passer de jambon. Hors du feu, y ajouter la farine puis le lait et bien mélanger. You can have Soufflé au jambon et au fromage using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Soufflé au jambon et au fromage

  1. You need 5 of oeufs.
  2. It’s 150 Gr of jambon.
  3. You need 100 Gr of fromage râpé.
  4. It’s 40 cl of lait.
  5. You need 50 Gr of beurre.
  6. It’s 50 Gr of farine.

Faire chauffer à feu doux en mélangeant. Quand la préparation est épaissie, la sortir du feu et la réserver. Dans un saladier, verser la béchamel. Ajouter les jaunes d'oeufs, les dés de jambon et le gruyère rapé.

Soufflé au jambon et au fromage instructions

  1. Séparer les blancs et les jaunes d’œufs.
  2. Hacher finement le jambon.
  3. Faire fondre le beurre et faire une béchamel épaisse avec le lait et la farine..
  4. Ajouter les jaunes d’œufs à la préparation, ainsi que le jambon et le fromage. Mélanger.
  5. Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation..
  6. Beurrer un plat profond et verser la préparation et enfourner à 180 degrés pendant 25-30 minutes..

Ajouter le fromage râpé et les petits dés de jambon. Le soufflé doit se présenter bien gonflé et doré. Retirer le soufflé du four et servir immédiatement, avec une salade verte de saison. Accompagner ce soufflet d'un vin blanc ou d'un rosé bien frais, ainsi que d'une excellente salade. Dans un saladier, battre au fouet les oeufs et la crème fraîche avec le fromage et le jambon blanc en dés.