Jambon persillé de Bourgogne

Jambon persillé de Bourgogne.

Jambon persillé de Bourgogne You can cook Jambon persillé de Bourgogne using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Jambon persillé de Bourgogne

  1. You need 1 of jarret de porc demi sel- 700 g.
  2. Prepare 1 of morceau de palette demi sel – 1 kg.
  3. It’s 1 of pied de porc demi sel (fendu en deux)1 oignon.
  4. It’s 2 of carottes.
  5. Prepare 1 of branche de céleri.
  6. You need 3 gousses of d'ail.
  7. Prepare 4 of /5 clous de girofle.
  8. Prepare 3 of feuilles de laurier.
  9. Prepare 1 of branche de thym.
  10. Prepare 50 cl of vin blanc sec (Chablis de Bourgogne 🙂 ).
  11. You need of poivre du moulin.
  12. You need 1 of gros bouquet de persil plat.
  13. It’s 2 c of à s de vinaigre de vin.

Jambon persillé de Bourgogne step by step

  1. J'ai dessalé la viande et le pied de porc 3 h dans l'eau froide en changeant l'eau 3 fois. Épluchez les carottes et l'oignon. Mettez la viande, le pied de porc, les carottes entières, l'oignon piqué de clous de girofle, le céleri, le thym et le laurier, dans la cocotte minute. Versez le vin et ajoutez de l'eau à niveau..
  2. Fermez la cocotte, laissez cuire 45 minutes à partir du moment où la soupape siffle. Arrêtez le feu et attendre 30 minutes avant d'ouvrir la cocotte (j'ai laissé plus d'une heure). Sortez la viande, et réservez. Le pied de cochon vous pouvez le faire en gelé aussi séparement. Épluchez l'ail et hachez-le. Ajoutez l'ail et le vinaigre dans le jus de cuisson. Filtrez le jus de cuisson 2 fois – mettre dans une passoire 4 serviettes en papiers et passer le jus pour enlever le gras et les restes..
  3. Le jus doit avoir une belle couleur claire. Réservez-le au chaud 40-50°C. Vérifiez le jus et assaisonnez si besoin. Hachez grossièrement le bouquet de persil (pour un résultat final plus joli hachez-le finement :))..
  4. Commencez à remplir votre moule ou terrine avec du persil. Versez un peu de jus de cuisson. Désossez, effilochez et triez la chair. Ôtez les parties trop grasses et la couenne. Alternez ensuite les morceaux de viande et le persil haché, tassez bien. Versez le bouillon sur la viande et mettre au frais pour 12 heures minimum..
  5. Mettez un poids dessus (ou pas :)). Idéalement il faut préparer cette terrine deux jours avant, elle n'en sera que meilleure. J'ai fait aussi 2 portions individuelles avec le pied de porc et les carottes..