Cake au crémeux marron et groseilles Recette du chef Christophe Michalak @4PassionFood

Cake au crémeux marron et groseilles Recette du chef Christophe Michalak @4PassionFood. Envie d'originalité dans vos desserts ? Voici ma recette de mousse au chocolat qui vous impressionnera par sa simplicité et son originalité. Christophe Michalak – Chef Pâtissier, Champion du Monde de Pâtisserie.

Cake au crémeux marron et groseilles  Recette du chef Christophe Michalak  @4PassionFood Ce chef pâtissier français anime des émissions de cuisine à la télévision et a également ouvert une école de pâtisserie à Paris, où l'on peut aussi déguster ses célèbres créations. Pour réaliser cette recette d'Opéra, commencer par préparer tous les ingrédients. Œuf en nougatine au praliné et crémeux au citron. L'acidité de la groseille contrebalancée par la douceur du chocolat et le cœur fondant, un pur délice. You can have Cake au crémeux marron et groseilles Recette du chef Christophe Michalak @4PassionFood using 18 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cake au crémeux marron et groseilles Recette du chef Christophe Michalak @4PassionFood

  1. It’s of L’appareil à cake.
  2. You need 95 g of beurre doux fondu.
  3. It’s 215 g of jaunes d’oeuf.
  4. You need 310 g of sucre semoule.
  5. Prepare 2 gousses of vanille.
  6. It’s 150 g of crème fraîche épaisse.
  7. Prepare 235 g of farine.
  8. You need 6 g of levure chimique.
  9. You need 150 g of pâte de marron congelées et coupées en cubes.
  10. It’s 100 g of groseilles congelées.
  11. It’s of Crémeux marron.
  12. Prepare 50 g of purée de marron.
  13. It’s 150 g of crème de marron.
  14. You need 50 g of d’eau.
  15. Prepare 2 g of fleur de sel.
  16. Prepare 1 gousse of vanille.
  17. Prepare of Montage.
  18. You need of Groseilles fraîches.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Pendant ce temps, mélanger les œufs avec le sucre, la farine, la levure et la pincée de sel. Ajouter le chocolat fondu et mélanger de nouveau. Les recettes les plus demandées de Christophe Michalak sont composées à partir d'ingrédients simples, qu'il passe son temps à scruter pour les Cet amoureux des recettes à base de chocolat, de sucre, de fruits et de caramel, entre autres, est également le chef pâtissier du palace le Plaza.

Cake au crémeux marron et groseilles Recette du chef Christophe Michalak @4PassionFood instructions

  1. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre et les graines de gousses de vanille, puis ajouter la crème. Ensuite,la farine et la levure. En dernier le beurre fondu et tiédi. A l’aide de la Maryse incorporer la pâte de marron et les groseilles. Beurrer et fariner le moule y verser l’appareil à cake et cuire 50 min dans un four préchauffé à 160c ou jusqu’à ce que le cake soit cuit et doré. Démouler et réserver sur une grille..
  2. Le crémeux: dans un robot muni de la lame mixer l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une texture crémeuse. La mettre dans une poche munie d’une douille vermicelle, pocher le sommet du cake et décorer avec des groseilles fraîches..

Je peux stocker et organiser mes recettes, mes commentaires, créer des menus, etc. Recevez chaque jour par mail les toutes dernières recettes et un concentré d'inspirations fraîchement choisi pour vous ! Suivez le cours particulier du chef. Congelez vos groseilles pour qu'elles ne s'écrasent pas quand vous les mélangerez à la préparation. Achetez une tablette de chocolat noir à dessert plutot que des pépites de chocolat car le goût du chocolat noir à dessert est plus prononcé.