Endives au jambon et béchamel maison

Endives au jambon et béchamel maison. Couper les tranches de jambon en deux dans le sens de la longueur et enrouler les endives dans ces tranches. Les endives au jambon sans béchamel se marieront très bien avec une sauce au fromage et à la crème, ou avec une bonne sauce tomate. Vous pouvez aussi simplement faire braiser les endives à la poêle et les passer au four pendant quelques minutes après les avoir entourées d'une tranche de.

Endives au jambon et béchamel maison Napper de sauce les endives au jambon et recouvrir de fromage râpé. La recette du gratin d'endives au jambon et à la béchamel. Coupez le feu quand la béchamel a épaissi et a pris un aspect crèmeux. You can cook Endives au jambon et béchamel maison using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Endives au jambon et béchamel maison

  1. Prepare 4 of endives.
  2. You need 4 of tranches de jambon blanc.
  3. You need 50 gr of fromage râpé.
  4. It’s 50 cl of lait.
  5. You need 40 gr of farine.
  6. You need 30 gr of beurre.
  7. It’s of Sel,poivre,muscade en poudre.

Roulez les endives dans les tranches de jambon, disposez-les dans un plat à gratin et recouvrez de béchamel. Voici une recette d'endives que je fais quand les enfants ne sont pas à la maison, ou s'ils sont là, je leur fais un autre plat rien que pour eux comme leurs fétiches pâtes au saumon ou encore les lasagnes aux épinards dont ils raffolent. Gratin d'endives au jambon sans béchamel : léger et vite fait ! Voici une recette classique d'endives au jambon et béchamel.

Endives au jambon et béchamel maison instructions

  1. Préparer les endives : Les nettoyer, couper la base et la vider en faisant en petit cône d'environ 3 cm de diamètre. Cela permet de réduire l'amertume des endives. Les faire cuire au cuit vapeur pendant environ 30 mn.
  2. Sauce béchamel : Chauffer le lait à feu doux. Faire fondre le beurre dans une autre casserole. Ajouter la farine. Remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ne pas laisser colorer. Ajouter ensuite lentement le lait en remuant bien pour éviter les grumeaux. Saler, poivrer mettre la muscade en poudre (très peu) et laisser cuire en remuant toujours jusqu’à épaississement.
  3. Beurrer un plat à gratin. Couvrir le fond d'un peu de sauce béchamel. enrouler chaque endive dans une tranche de jambon les disposer dans le plat napper de béchamel couvrir le tout avec le fromage râpé.
  4. Enfourner à 200°C pour faire gratiné déguster avec une salade verte.

Les endives au jambon sont typiques du nord de la France, de la Belgique et des Pays-Bas, cuisinées en gratin avec de la béchamel et du jambon enroulé autour des "chicons". La France est connue comme un pays de richesse culinaire, avec des spécialités locales et régionales, comme c'est le cas. Les endives au jambon font partie de ceux là. Plus jeune je n'aimais pas du tout, aujourd'hui j'aime bien, à condition que la béchamel soit légère. Coupez le pied des endives et enlevez le coeur amer à l'aide d'un couteau.