Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran

Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran. Faire revenir sur feu doux, en remuant avec une cuillère de bois, jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucides. Laisser cuire une quinzaine de minutes en ajoutant de temps en temps le reste du bouillon. Délicieux champignon, la pleurote se cuisine dans de nombreuses recette faciles et originales, au bon goût de sous-bois.

Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran Quiche aux champignons et au neufchâtel, Lasagnes aux pleurotes et au jambon cru, Quiche au jambon de Bayonne, pleurotes et petits pois. Bien sûr, revisité à ma façon et surtout aux produits de saison, c'est-à-dire ici la pleurote. Mettre le chapon avec la béchamel et les pleurotes et servir avec le riz. You can have Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran

  1. You need 150 g of riz.
  2. It’s 1/2 of oignon rose.
  3. It’s 1 gousse of d'ail.
  4. It’s 200 g of pleurotes.
  5. You need 1 of talon de jambon.
  6. You need 1 of poignée de persil haché surgelé.
  7. It’s 1 of pincée de filaments de safran.
  8. You need of huile d'olive.
  9. Prepare of beurre.
  10. Prepare of sel.
  11. It’s of piment du Périgord.

Il existe de nombreuses variétés comestibles de pleurotes, ces champignons à grands chapeaux et à la chair tendre et savoureuse. Escalopes de veau à la crème de champignons, filet mignon de porc ou encore croustillant d'agneau aux pleurotes et à l'érable, ces recettes permettent des associations. Vous cherchez des recettes pour pleurotes ? Terrine sanglier aux pleurotes et terrine sanglier aux cerises a L'eau de Tarte aux pleurotes poireaux jambon creme.

Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran step by step

  1. Faites cuire le riz à l'espagnol : dans une poêle faire revenir l'oignon rose et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive, jusqu'a ce qu'ils soient dorés. Ajoutez alors le riz et faites revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Versez alors l'eau froide à hauteur et laissez cuire à feu doux (ajouter un peu d'eau si nécessaire).
  2. Coupez le talon de jambon en cubes, nettoyez les champignons et coupez-les grossièrement.
  3. Dans un peu de beurre faites revenir les champignons et le jambon, laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les pleurotes soient cuites.
  4. Regroupez le riz avec les champignons et le jambon..
  5. Ajoutez le persil haché et le safran, mélangez..
  6. Servez avec un peu de parmesan.

Pendant la cuisson du riz préparer la garniture. Dans une poêle faire cuire le jambon (sans ajout de matière grasse) deux à trois minutes jusqu'à ce que le gras fonde un petit peu et il devienne presque. Ducros vos propose une recette de riz au safran. Épicée, mais doux à la fois, cette recette fera des ravages dans votre entourage. Hachez les oignons et faites-les revenir à l'huile dans une sauteuse. Ajoutez le riz, mélangez jusqu'à ce que les grains soient translucides puis mouillez avec le bouillon.