Cake au mascarponne et aux myrtilles

Cake au mascarponne et aux myrtilles. Un petit cake aux myrtilles pour accompagner un thé ou bien tout simplement pour le petit déjeuner. Il faut profiter de la saison avec ce petit fruit qui a toujours eu ma préférence, et qui relie délicieusement les montagnes Françaises et le Québec où on l'appelle « Bleuet ». Puis ajoutez les feuilles de menthe ciselées, et les myrtilles.

Cake au mascarponne et aux myrtilles Cake au mascarpone et myrtilles cake dessert gâteau goûter mascarpone myrtilles. Un Cake au mascarpone et aux raisins secs moelleux une recette sans beurre qui se rapproche au gâteau au yaourt une recette facile et rapide. Une recette que j'ai repéré sur le site Recettes famille nombreuse. cake au mascarpone. You can cook Cake au mascarponne et aux myrtilles using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cake au mascarponne et aux myrtilles

  1. Prepare 200 g of farine.
  2. Prepare 100 g of Maïzena®.
  3. Prepare 1/2 of sachet de levure chimique.
  4. It’s 1 cc of bicarbonate alimentaire.
  5. Prepare 250 g of mascarpone.
  6. It’s 100 g of beurre fondu.
  7. It’s 180 g of sucre en poudre.
  8. It’s 4 of œufs.
  9. It’s 250 g of myrtilles surgelées.

Tarte aux myrtilles et mascarpone ! Un mugcake aux myrtilles, pour les gourmands qui ne veulent pas partager. Dans un bol, mettez le beurre fondu, ajoutez l'oeuf, mélangez. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé et mélangez.

Cake au mascarponne et aux myrtilles instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C..
  2. Fouetter longuement les œufs et les sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter alors le mascarpone, et fouetter de nouveau vigoureusement pour obtenir un mélange homogène. Faire de même avec le beurre fondu..
  3. Incorporer ensuite les deux farines tamisées avec la levure et le bicarbonate. Mélanger délicatement à la maryse en soulevant la masse..
  4. Enfin ajouter les myrtilles surgelées, (que vous aurez préalablement enfariner, ce qui permettra d'éviter qu elles ne tombe au fond du gâteau pendant la cuisson)..
  5. Beurrer et fariner un moule à cake, y verser la préparation et enfourner pour 25 à 30 minutes. Vérifier la cuisson, tous les fours ne sont pas identiques… Démouler sur une grille, et bien que ce soit peu facile à surmonter… laisser refroidir avant de découper !.

Ajoutez le mascarpone assoupli (battu) et mélangez de nouveau. Du coup le cake au mascarpone est la solution idéale pour le déguster une fois prêt et juste après refroidissement. La recette de Virginie est maintenant imprimée dans ma tête, car je réalise souvent ce délicieux cake. Je l'ai même réaliser a plusieurs reprises avec du mascarpone fait maison ( je fais ça. Recette du cake au citron, au mascarpone et son glaçage à la confiture de myrtilles un délice En plus d'avoir une superbe texture et une belle couleur, ce cake est très bon !