Cake au citron & matcha🍰🍋🍵

Cake au citron & matcha🍰🍋🍵. Cake au citron version muffin géant. Cake au citron super moelleux de Pierre Hermé. Facile Recettes au citron Cuisine familiale Cuisine française Choix de la.

Cake au citron & matcha🍰🍋🍵 Travailler les jaunes avec le sucre. Une recette facile du cake au citron, rapide à réaliser pour le déguster en toute occasion. Le cake au citron, un classique pour toute la famille ! You can have Cake au citron & matcha🍰🍋🍵 using 14 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Cake au citron & matcha🍰🍋🍵

  1. Prepare 3 of oeufs.
  2. It’s 150 g of sucre en poudre.
  3. Prepare of zestes de 3 citrons non traités.
  4. Prepare 95 g of crème épaisse légère 15%.
  5. It’s 2 cuillères à café of thé matcha.
  6. You need 1 of pincée de sel.
  7. You need 190 g of farine fluide.
  8. Prepare 7 g of levure chimique.
  9. You need 40 g of d’amandes en poudre.
  10. You need 65 g of beurre fondu refroidi.
  11. You need of Sirop d'imbibage au citron :.
  12. It’s 60 g of d'eau.
  13. Prepare 30 g of sucre.
  14. It’s of le jus de deux citron.

Recette de cake au citron de Bernard Laurance: un gâteau ultra moelleux et parfumé, recouvert d'un glaçage Ce cake au citron est de loin le meilleur que j'ai jamais mangé! Il porte très bien son nom. Le cake est ultra moelleux, légèrement acide mais pas trop, jusqu'à maintenant le meilleur cake au citron que j'aie jamais mangé ! Dans sa recette, Bernard insiste sur la quantité de sucre.

Cake au citron & matcha🍰🍋🍵 instructions

  1. Préchauffez le four à 160°C..
  2. Dans le bol du robot pâtissier, faites blanchir vos œufs avec le sucre et les zestes..
  3. Ajoutez la crème, le thé matcha et le sel. Mélangez bien entre chaque ajout.
  4. Ajoutez en 3 fois la farine, puis la levure et la poudre d'amandes. Incorporez bien tout les ingrédients..
  5. Incorporez votre beurre fondu refroidi dedans, puis versez le tout dans un moule à cake anti-adhésif et enfournez pendant 50 minutes..
  6. Pendant que la cake cuit, préparez votre sirop: Portez le jus de citron, l'eau et le sucre à ébullition, et laissez refroidir hors du feu..
  7. Dès la sortie du four, versez les 3/4 de votre sirop sur votre cake. Laissez le s'imbiber 5 minutes puis démoulez-le..
  8. Servez avec le sirop restant, seul ou avec une crème glacée😋.
  9. Bon appétit les gourmands😋.

Un cake au citron idéal pour le goûter des enfants, le fait de l'arroser de sirop parfumé au citron lui apportera plus de saveur et de moelleux. L'idée du cake au citron est excellente pour utiliser ce fruit jaune et acide. Il existe de nombreuses versions de cakes au citron. Il peut être sucré avec des pistaches, des graines de pavot ou des. Le cake au citron est sans doute un de mes préférés.