Number Cake

Number Cake.

Number Cake You can have Number Cake using 16 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Number Cake

  1. Prepare of Pâte sablée.
  2. You need 3 of œufs.
  3. Prepare 780 g of farine.
  4. You need 90 g of poudre d’amande.
  5. You need 270 g of sucre glace.
  6. You need 390 g of beurre doux (texture pommade).
  7. Prepare 4 g of sel.
  8. Prepare of Crème diplomate.
  9. It’s 8 of jaunes d’œufs.
  10. You need 665 g of lait entier.
  11. Prepare 11 g of gélatine (ramolli dans l’eau froide).
  12. Prepare 160 g of sucre en poudre.
  13. You need 67 g of maïzena.
  14. You need 1 of grosse gousse de vanille.
  15. It’s 27 g of beurre doux.
  16. It’s 665 g of crème liquide entière 35%MG.

Number Cake step by step

  1. J2: pâte sablée: Au robot avec la feuille ou à la main mélangez l’ensemble des ingrédients (sauf les œufs) jusqu’à obtenir un mélange sablé. Ajoutez les œufs et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir un boule. Attention à ne pas trop travailler la pâte. Mettre dans du film et réservez au frais 1h ou 30min au congélateur..
  2. Étalez la pâte au rouleau d’une épaisseur de 4mm (sur ce gâteau j’ai fait du 5/6mm pour pas qu’elle se brise pendant le transport et je conseille donc de couper le 1er étage avec une paire de ciseau) détaillez vos chiffres format A3. (2 fois chaQue chiffre) Piquez-les à l’aide d’une fourchette et enfournez 18min à 180•C. La pâte doit être dorée et suffisamment cuite. Laissez complètement refroidir sur la plaque de cuisson au risque de casser votre chiffre.
  3. J1:Crème diplomate : dans un cul de poule, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre et faites blanchir. Ajoutez la maïzena et mélangez à nouveau. Faites ramollir la gélatine dans l’eau froide..
  4. Dans une grande casserole, portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. Retirez-la. Versez la moitié du lait chaud sur vos œufs blanchis et mélangez puis transvasez le tout dans la casserole avec le reste de lait. et faites épaissir à feu doux sans jamais cesser de mélanger. Hors du feu, ajoutez le beurre et la gélatine. Bien mélanger. Versez dans un plat et filmez au contact. Laissez refroidir idéalement une nuit..
  5. J0: Le lendemain fouettez votre crème pâtissière pour lui redonner de la souplesse. Montez votre crème liquide en Chantilly bien ferme. Incorporez délicatement la chantilly à la crème pâtissière à l’aide d’une Maryse et mélangez jusqu’à obtenir une crème homogène. Mettre dans une poche à douille et laissez reposer 1h avant de pocher sur la gâteau.
  6. Déposez votre pâte sablé sur le présentoir (1er chiffre) pochez la crème. Pour ma part j’ai glissé quelques fraises en dessous légèrement plus hautes que la crème pour ne pas tout écraser quand je vais déposer le 2eme étages du gâteau. Déposez votre second chiffre par dessus et pochez à nouveau..
  7. Décorez de fruits de saisons de fleurs fraîches comestibles. Faites vous plaisir !.