Crème glacée mojito sans sorbetière

Crème glacée mojito sans sorbetière. Comment faire une glace mojito sans sorbetière ? Cette recette reprend les mêmes ingrédients que la recette du sorbet mojito mais va utiliser la technique du nougat glacé : un blanc d'œuf battu en neige sur lequel on vient verser un sirop bouillant. Vous obtenez alors une glace très onctueuse.

Crème glacée mojito sans sorbetière Après le sorbet citron qui a turbiné cet après-midi, je passe à la préparation d'une recette sortie de mon imagination. Beaucoup de gens pensent qu'il est impossible de réussir une glace sans sorbetière. Et pourtant, c'est tout à fait possible, à condition bien sûr de suivre une recette qui s'y prête. You can have Crème glacée mojito sans sorbetière using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Crème glacée mojito sans sorbetière

  1. You need 1 of blanc d'oeuf.
  2. You need 1 of vingtaine de feuilles de menthe fraîches.
  3. Prepare 2 of citrons verts + 1/2.
  4. You need 45 cl of d'eau.
  5. You need 130 g of sucre blanc.
  6. You need 1 cuillère à soupe of sucre.
  7. You need 20 cl of crème fleurette.

Un crème glacée sans oeufs onctueuse avec un goût vraiment présent des fruits. Pour cette fois j'ai choisi la fraise, mais on peut tout aussi bien les. J'ai une turbine à glace et non une sorbetière donc je ne sais pas si cela fonctionne avec une sorbetière. A vous de tenter. la recette Glace au mojito.

Crème glacée mojito sans sorbetière step by step

  1. Dans une petite casserole, mélangez l'eau, le sucre, le jus de citron, les zestes de citron. Portez le tout à ébullition. Ciselez la menthe fraîche et ajoutez-la au sirop de citron. Portez à nouveau à ébullition. Réservez..
  2. Montez le blanc en neige. Quand il commence à s'affermir, ajoutez la cuillère à soupe de sucre et continuez à battre. Filtrez le sirop de citron et menthe..
  3. Ajoutez le sirop de citron au blanc d'œuf en neige. Mélangez. Montez la crème fleurette en chantilly, mélangez-la délicatement au mélange précédent. Remplissez un bac de glace vide et placez au congélateur. Laissez prendre 24h..
  4. Bonne dégustation! Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com, ainsi que sur ma page facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.

SORBET MOJITO (AVEC SORBETIÈRE) – Carnet Sucré. Le ciel est d'un bleu éclatant, le soleil a finalement décidé de repointer le bout de son nez et la chaleur se Glace banane – Je veux une glace sans sucre ! – Elle à Table. La banane est une très bonne base pour une crème glacée light et rapide. Voici comment faire vos crèmes glacées et sorbets maison, sans sorbetière! Toutefois, la plupart des recettes de crèmes glacées demandent d'avoir une sorbetière.