Madeleines au miel 🍯

Madeleines au miel 🍯. Fouettez à la main les œufs, le sucre et le miel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors la farine, le sel, le levure, le beurre fondu et le zeste du citron. Beurrer les moules et les remplir à moitié avec la préparation.

Madeleines au miel 🍯 Remplissez à moitié des moules à madeleines avec la pâte. Le pâtissier Cédric Grolet nous livre ses secrets de chef : son mode d'emploi pour réaliser de délicieuses madeleines maison. Incorporez-le mélange farine et levure dans le saladier où se trouvent les œufs , le sucre et le lait. You can cook Madeleines au miel 🍯 using 6 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Madeleines au miel 🍯

  1. Prepare 150 g of farine.
  2. You need 125 g of beurre.
  3. It’s 2 cuillères à soupe of miel.
  4. It’s 130 g of sucre en poudre.
  5. It’s 3 of œuf.
  6. It’s 1/2 of sachet de levure chimique.

Des madeleines bien sympathiques au bon goût de miel et amande, à ce propos je torréfie légèrement mes amandes au four pour accentuer le goût. Ajoutez le miel en tournant, puis le beurre fondu et le zeste de citron. Incorporez la farine et la levure tamisées à l'aide d'une passoire fine et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Versez la préparation dans des moules à madeleines, préalablement beurrés si nécessaire.

Madeleines au miel 🍯 instructions

  1. Préchauffer le four à 180 degrés. Mélanger les œufs avec le sucre et le miel jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine avec levure bien remuer. Incorporer enfin le beurre fondu..
  2. Remplir les moules à madeleine beurré à la moitié (ne pas trop les remplir sinon la pâte déborde en gonflant). Cuire 10 minutes à 180 degré. Bon appétit !.

Quel miel choisir pour faire des madeleines au miel ? J'ai réalisé ces madeleines avec du miel de romarin de la marque Martine. Il s'agit d'une marque de miel français (Provence) absolument délicieux, aux packagings trop mignons. Ce miel de romarin parfume subtilement les madeleines d'un petit. Beurrez les moules à madeleine et remplissez-les avec votre pâte mais pas à ras-bord, pensez que celle-ci va gonfler avec la levure.