Madeleines legeres au cacao

Madeleines legeres au cacao. Retirez les madeleines légères au cacao puis laissez refroidir et dégustez. Aa marche aussi avec des moules à muffins. Enfin, ajoutez le cacao et mélangez l'appareil sans trop insister de manière à ce qu'il soit zébré.

Madeleines legeres au cacao Un petit thé et le tour est joué. J'aime beaucoup les madeleines, mais les recettes sont souvent trop lourde. Je ne suis pas vraiment fan des recette remplies de beurre. You can cook Madeleines legeres au cacao using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Madeleines legeres au cacao

  1. You need 160 g of farine.
  2. Prepare 20 g of cacao amer.
  3. It’s 3 of oeufs.
  4. Prepare 150 g of fromage blanc 0%.
  5. It’s 15 g of beurre (fondu).
  6. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  7. You need 50 g of sucre.
  8. You need 1 of sachet de levure.

Laissez refroidir les madeleines avant de les démouler, puis coupez-les en deux dans l'épaisseur. Faites fondre le chocolat noir dans une petite casserole à bords bas, ou simplement une poêle. Trempez-y le bout de la face bombée des madeleines, puis déposez-les, chocolat vers le haut. Des madeleines moelleuses au bon goût de cacao.

Madeleines legeres au cacao instructions

  1. Battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.
  2. Ajoutez le beurre fondu et le fromage blanc. Melangez..
  3. Ajoutez la farine, le cacao et la levure. Melangez.
  4. Filmez le saladier et laissez reposez 2h au frais..
  5. Prechauffez le four a 220 degrés..
  6. Mettez une cuillère à soupe dans chaque empreinte..
  7. Mettez a cuire 9 min..

Skip to the end of the images gallery. Ajouter le cacao et mélanger à la main pour laisser des traces de pâte blanche ce qui donnera le marbré. Avec la recette ci-dessous les madeleines sont légères et goûteuses, et comme c'est toujours un franc succès à la maison, je double à chaque fois les quantités. Si on les aime très légères, il vaut mieux les déguster tout de suite. Mais si comme moi on leur préfère une texture légèrement dense, attendre.