Relish au concombre et à l’oignon

Relish au concombre et à l’oignon. Le concombre et le cornichon sont des aliments proches. Le cornichon désigne généralement un concombre cueilli avant sa pleine croissance et que l'on utilise comme condiment après l'avoir fait mariner dans du vinaigre. Couper les oignons en tranches fines.

Relish au concombre et à l’oignon Elle est excellente dans les hot-dogs et sandwichs. Astuce: pour vos sandwichs, mélangez-là avec du thon émietté et de la mayonnaise. Un relish végétarien composé de cornichons aigres au miel et oignon. You can have Relish au concombre et à l’oignon using 12 ingredients and 11 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Relish au concombre et à l’oignon

  1. Prepare 500 grs of concombres noa râpés.
  2. It’s 400 grs of d’oignons rouges râpés.
  3. It’s 1/2 of branche de céleri.
  4. You need 1/2 of piment vert.
  5. Prepare 50 grs of gros sel.
  6. It’s 300 grs of vinaigre de cidre.
  7. Prepare 300 grs of sucre.
  8. It’s 3 cuillères à café of fécule de maïs.
  9. You need 1/2 cuillère à café of moutarde.
  10. It’s 1/4 cuillère à café of curcuma.
  11. You need 1/4 of de cuillère à café de gingembre.
  12. Prepare 1/4 cuillère à café of paprika fumé.

Ajouter les concombres hachés, porter à ébullition, délayer la maïzena dans l'eau, ajouter, faire cuire env. La relish aux concombres est facile à faire et accompagne à merveille ce sauté de lanières de filet de porc et de gingembre râpé. Mélanger les concombres, les oignons et le reste du vinaigre. Verser le mélange de viande sur le riz.

Relish au concombre et à l’oignon step by step

  1. Attention les poids de concombre et d’oignon sont les poids une fois râpés. Ce qui donne environ 3-4 concombres noa et 2-3 oignons rouges suivant leur taille..
  2. Laver et égrainer les concombres sans les peler. Éplucher les oignons. Rincer et égrainer le piment..
  3. Râper les concombres, les oignons et le 1/2 piment en utilisant la râpe la plus grosse.
  4. Mettre le mélange râpé obtenu dans un récipient qui ferme, saupoudrer avec le gros sel, mélanger et laisser reposer ne nuit couvercle fermé.
  5. Le lendemain, égoutter le râpé dans une passoire étamine bien presser pour faire ressortir un maximum d’eau et laisser reposer 1 à 2 heures..
  6. Dans un bol mélanger le sucre la fécule de maïs et les épices..
  7. Dans une casserole porter le vinaigre avec la moutarde à ébullition et y dissoudre le sucre mélangé..
  8. Lorsque le sucre est dissout, ajouter le mélange râpé et laisser cuire pendant 30 mns en remuant régulièrement..
  9. Pour la cuisson au cooking chef : régler la température à 105° porter le vinaigre et la moutarde à ébullition en position « mélange 2 » avec le batteur K, ajouter ensuite le mélange sucré, une fois dissout ajouter le mélange râpé et programmer le minuteur sur 30 mns..
  10. Le relish est prêt, il ne reste plus qu’à le laisser refroidir pour vous en servir..
  11. Si vous désirez le conserver en bocaux, stériliser les bocaux en les faisant bouillir avec leurs couvercles pendant au moins 5 mns. Remplir les bocaux avec le relish bouillant, refermer les bocaux et les laisser refroidir tête en bas.

Salez, poivrez et réservez au frais. Disposez les fines lamelles de concombre, les rondelles de citron et d'oignon dans des verrines. Avec des échalotes, du concombre anglais, de l'ananas, du vinaigre de riz. Une recette à faire en saison. Cette fois-ci, on part en Macédoine avec cette salade Šopska (à prononcer Chopska).