Tarte aux myrtilles meringuée

Tarte aux myrtilles meringuée. Etendez la pâte au rouleau et garnissez un moule à tarte préalablement beurré. Voici notre recette de tarte aux myrtilles meringuée. Commencer par préparer les fonds de tarte.

Tarte aux myrtilles meringuée Mettez la meringue dans une poche à douille cannelée. Décorez la tarte de petites rosaces. Passez rapidement sous le gril du four bien chaud. You can have Tarte aux myrtilles meringuée using 16 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte aux myrtilles meringuée

  1. It’s of Pâte sablée :.
  2. It’s 140 g of beurre mou.
  3. You need 2 g of sel.
  4. You need 75 g of sucre glace.
  5. It’s 25 g of poudre d'amande.
  6. You need 1 of oeuf.
  7. It’s 250 g of farine.
  8. Prepare of Creme aux myrtilles.
  9. Prepare 500 g of myrtilles surgelées.
  10. Prepare 75 g of sucre.
  11. You need 25 g of maïzena.
  12. It’s 2 cuillère à soupe of d'eau froide.
  13. You need 2 of oeufs.
  14. It’s of Meringue.
  15. You need 2 of blanc d'oeufs.
  16. You need 50 g of sucre.

Découvrez la recette du chef Les desserts indispensables du restaurant "L'institut" restaurant-école : Tarte aux myrtilles meringuée. Rincer rapidement les myrtilles à l'eau fraîche sans les laisser tremper puis les sécher délicatement à l'aide d'un torchon. Envie de Tarte aux myrtilles meringuée ? Découvrez cette recette de tarte et donnez votre avis en commentaire !.

Tarte aux myrtilles meringuée instructions

  1. Mélangez le beurre, le sucre glace et le sel. Lorsque le mélange est bien homogène, ajoutez l’œuf et la poudre d'amandes. Mélangez jusqu'à ce que la préparation devienne crémeuse. Incorporez la farine. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une boule bien homogène. Formez une galette. Filmez-la et placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure. Foncez  le moule ou le cercle à tarte puis piquez la pâte. Vous pouvez les replacer 15 minutes au réfrigérateur afin d'éviter que la pâte ne rétrécisse à la cuisson.
  2. Préchauffez votre four à 200°C. Recouvrez le fond de pâte avec du papier cuisson.  Placez un poids au fond (Billes de céramique, haricots secs, lentilles…). Enfournez pour 25 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Si vous utilisez autre chose que des billes céramiques, je vous conseille d'enlever les haricots 10 min avant la fin pour bien finir la cuisson. Laissez refroidir votre fond de tarte..
  3. Mixez les myrtilles décongelée. Passez la préparation au chinois afin d'en extraire le maximum de coulis. Dans un saladier, mélangez le coulis et le sucre. Diluez la Maïzena dans un bol avec les 2 cuillères à soupe d'eau puis incorporez-la dans le mélange coulis / sucre. Ajoutez les œufs préalablement battus et mélangez bien le tout. Versez la préparation dans une casserole et laissez cuire à feu moyen pendant 5 min.Mettre dans le fond tarte et mettre au frais pendant 4h..
  4. Meringue :Avec un fouet électrique, montez les œufs en neige avec la moitié du sucre puis rajoutez le reste du sucre à la fin afin de serrer la meringue. A l'aide d'une poche à douille, dressez des petites pointes de meringues sur la tarte. Puis, dorez-les avec un chalumeau ou au four en position grill en veillant à ce que ça ne brûle pas..

La tarte aux myrtilles sait répondre à toutes les gourmandises. La tarte aux myrtilles se fait généralement à la fin de l'été pour respecter la saisonnalité du fruit, mais il est tout à fait possible d'utiliser des myrtilles surgelées pour la déguster toute l'année. tarte aux myrtilles, tarte, myrtille, dessert. Piquez le fond de pâte de quelques coups de fourchette, répartissez dessus la chapelure, versez les myrtilles et étalez-les. Attendez qu'elle soit froide pour la démouler. Astuces et conseils pour Tarte aux pommes meringuée.