Biscuits cuillères (méthode meringue italienne)

Biscuits cuillères (méthode meringue italienne).

Biscuits cuillères (méthode meringue italienne) You can have Biscuits cuillères (méthode meringue italienne) using 4 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Biscuits cuillères (méthode meringue italienne)

  1. Prepare 4 of à 6 oeufs selon le calibre.
  2. You need 125 g of sucre en poudre.
  3. It’s 100 g of farine ou farine/maizena.
  4. Prepare of QS sucre glace.

Biscuits cuillères (méthode meringue italienne) instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C. Clarifier les oeufs (séparer les blancs et les jaunes). Verser les blanc dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du fouet. Prendre 25g du sucre et blanchir les jaunes d'oeuf..
  2. Verser le reste du sucre dans une casserole, mouiller avec 1/3 du poids en eau (30g environ). Porter à ébullition et cuire jusqu'à 114°C (ne pas arrêter le feu). Quand le sucre atteint les 114°C, commencer à battre les blancs d'oeuf en vitesse max. Poursuivre la cuisson du sucre jusqu'à ce qu'il atteint les 118/120°C. Une fois la température atteinte, verser le sucre cuit en filet sur les blancs d'oeuf. Battre en vitesse max jusqu'à ce que la meringue italienne soit à t° ambiante..
  3. Prélever un peu de meringue et la mélanger aux jaunes d'oeuf. Puis incorporer délicatement ceux-ci à la meringue..
  4. Enfin incorporer la farine tamisée (toujours délicatement en réalisant des mouvements de bas en haut à la maryse)..
  5. Remplir une poche à douille munie d'une douille unie de 1cm environ. Coucher les biscuits cuillères sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre glace une à deux fois. Enfourner et cuire à 180°C pendant 10-12 min (chaleur tournante) puis poursuivre la cuisson à 125°C pendant 10 min (pour obtenir des biscuits bien secs et cassants; vous pouvez passer cette étape si vous préférez des biscuits mous)..
  6. Laisser refroidir avant de les retirer puis déguster :=).
  7. Le petit + : vous pouvez réaliser cette recette en réalisant une meringue française au lieu d'une meringue italienne (il y a pas tellement de différence j'ai réalisé une meringue italienne juste pour tester car j'aime bien faire autrement et ne pas faire comme les autres :)..
  8. NB : Cuire plusieurs plaques en même temps est mieux car l'appareil à biscuits retombe rapidement avec le temps (même en étant réserver au frais) et donne des biscuits moins bombés. Bien sûr pour cela il faut avoir le matériel (plusieurs plaques et un bon four qui ne galère pas en chaleur tournante)..