Tarte au citron meringuée @4PassionFood

Tarte au citron meringuée @4PassionFood. Tarte à l'orange meringuée (façon 'The' tarte au citron meringuée). Ajouter à mes carnets. la recette 'The' tarte au citron meringuée. Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue qui lui Verser la crème au citron sur le fond de tarte.

Tarte au citron meringuée  @4PassionFood Une tarte fondante et légèrement acidulée. Un pur délice pour les papilles. Entre acidité du citron et douceur sucrée, la tarte citron meringuée Lenôtre marie la douce amertume de la crème citron yuzu à la délicatesse d'une meringue au citron vert, légèrement dorée au four. You can have Tarte au citron meringuée @4PassionFood using 31 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte au citron meringuée @4PassionFood

  1. You need of Pâte sucrée.
  2. You need 250 g of farine.
  3. It’s 125 g of beurre doux et mou.
  4. Prepare 120 g of sucre glace.
  5. Prepare 30 g of poudre d’amandes.
  6. It’s 1 of oeuf.
  7. Prepare 1 of pincée de sel.
  8. It’s of Zeste (2 citrons verts ou 1-1/2 citron jaune).
  9. You need of Crème d’amandes.
  10. Prepare 50 g of beurre doux et mou.
  11. It’s 50 g of sucre semoule.
  12. Prepare 50 g of poudre d’amandes.
  13. It’s 1 of oeuf.
  14. It’s 1 of zeste de citron jaune.
  15. Prepare 25 g of crème fraîche (35% de MG).
  16. Prepare of Confit de citron.
  17. It’s 60 g of d’écorces de citron jaunes.
  18. You need 90 g of sucre semoule.
  19. It’s 170 g of jus de citron jaune.
  20. It’s of Crème de citron.
  21. Prepare 2 of feuilles de gélatine.
  22. It’s 75 g of beurre.
  23. You need 120 g of sucre semiule.
  24. It’s 3 of œufs.
  25. You need 70 g of jus de citron jaune.
  26. It’s 30 g of jus de citron vert.
  27. It’s 1-1/2 of zeste de citron vert.
  28. It’s of Meringue italienne.
  29. You need 130 g of blancs d’œufs.
  30. It’s 260 g of sucre semoule.
  31. It’s 75 g of d’eau.

Un véritable duo de saveurs joliment présenté avec des pointes de crémeux yuzu. Qui peut résister au grand classique des desserts que représente la tarte au citron meringuée ? Voici la recette facile de ce dessert délicieux et gourmand à partager. On parie que vous en reprendrez une part ! À lire : connaissez-vous le citron caviar ?

Tarte au citron meringuée @4PassionFood step by step

  1. Crémer le beurre et le sucre, sel et zeste. Incorporer l’œuf ensuite la poudre d’amande bien mélanger le tout. Sur le plan de travail mettre la farine et réaliser un puit y verser le précédant mélange. A l’aide d’une corne incorporer la farine sans trop travailler la pâte. La filmer et la réserver au frais 4h voire toute la nuit. Étaler la pâte, habiller le moule, cuire la pâte à blanc à 170c pour 10min. Ensuite y ajouter la crème d’amandes et laisser cuire jusqu’à ce que la pâte soit dorée..
  2. Crème d’amande mélanger l’ensemble des ingrédients sauf la crème qu’on ajoute en dernier. Il est important de ne pas trop travailler la crème pour ne pas incorporer l’air sinon la crème va gonfler lors de la cuisson.
  3. Le confit: enlever les écorces de citron à l’aide d’un économe en évitant la partie blanche. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide, porter à ébullition, se débarrasser de l’eau et répéter l’opération 2 fois. Dans une casserole mettre le sucre, le jus de citron et les écorces blanchies.Cuire à frémissement 40-50 min. Une fois les écorces translucides et tendres, les mixer. (il ne reste pas beaucoup de sirop environ 2 CS).
  4. Crème de citron: tremper la gélatine dans un bol d’eau froide pour la faire ramollir. Dans une casserole faire fondre le beurre. Une fois fondu ajouter le sucre, les œufs, les jus et les zestes. remuer constamment sans arrêt, à l’apparition de la première bulle retirer du feu,ajouter la gélatine essorée. Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Couvrir au contact avec un film alimentaire et réserver.
  5. Meringue:dans un robot fouetter les blancs vitesse minimale. Pendant ce temps réaliser le sirop avec le sucre et l’eau quand le thermomètre indique 110c accélérer la vitesse du robot pour mousser les blancs. Quand le thermomètre indique 121c verser le sirop sur les blancs avec le zeste, continuer de fouetter jusqu’à refroidissement du mélange (température ambiante)..
  6. Montage de la tarte: étaler le confit sur la crème d’amandes cuite, ensuite la crème de citron mettre au réfrigérateur 2h pour la faire figer, décorer avec la meringue..

Ingrédients : Pour la pâte sablée. Avec ses saveurs acidulées, sa meringue « décoiffante », voluptueuse et dorée, l'effet de ce classique de la pâtisserie est immédiat: il séduit à coup sûr! Versez ensuite la crème de citron. Avec un batteur électrique, montez les blancs d'œufs en neige bien ferme. Je crois que la tarte au citron meringuée est devenue ma tarte préférée.