Meringue italienne

Meringue italienne. Toutes mes astuces pour réussir votre meringue italienne, avec les trucs des grands pâtissiers ! Dans une casserole versez l'eau et le sucre, mélangez. Je vous propose aujourd'hui la recette de la meringue italienne, celle à base de sucre cuit !

Meringue italienne Un nuage en bouche pour ce dessert très apprécié, juste avec un petit café. La meringue Italienne, un classique en pâtisserie, que vous devez savoir faire ! Trop facile avec cette recette inratable. You can have Meringue italienne using 3 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Meringue italienne

  1. Prepare 1 of poids de blanc d'oeufs (ex : 120g).
  2. Prepare 2 of poids en sucre (ex : 240g).
  3. Prepare 1/3 of du poids du sucre en eau (ex : 80g).

Abonne-toi à la chaîne : http. Une technique sucrée indispensable à connaître dans vos bases. En effet on peut utiliser la meringue italienne dans diverses préparations en pâtisserie. La meringue Italienne est la plus technique : le blanc est monté en neige avec un sucre cuit.

Meringue italienne step by step

  1. Verser le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Surveiller la température avec un thermomètre de cuisine ou une sonde..
  2. Verser les blancs d'oeufs dans la cuve d'un batteur. Quand le sucre cuit atteint les 114°c, commencer à battre les blancs d'oeufs à vitesse max..
  3. Quand le sucre cuit atteint les 118°C, mettre le batteur en vitesse moyenne et verser le sucre cuit en filet. Puis mettre le batteur en vitesse max et battre jusqu'à ce que la meringue soit à t° ambiante..
  4. Utiliser la meringue en remplissant une poche à douille munie d'une douille cannelée ou unie..
  5. Le petit + : la meringue italienne est utilisée dans la crème chiboust. Elle peut servir de base à la crème au beurre allégée. Elle possède des propriétés isolantes ce qui fait quelle peut-être passée au grill ou bien être flamber..

La meringue italienne doit être utilisée immédiatement. Recette de meringue italienne; la recette traditionnelle, facile à réaliser de la meringue croquante et gourmande. De plus le poids de sucre par blanc d'œuf est plus important, ce qui donne une meringue très onctueuse. La meringue italienne, souvent utilisée comme glaçage sur les gâteaux et les tartes, peut également être présentée sous forme de mousse ou de parfait, créant ainsi un dessert. La meringue italienne sert à recouvrir les chalumeau) ou omelette norvégienne.