Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée. Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Une tarte fondante et légèrement acidulée.

Tarte au citron meringuée Mélanger aux doigts la farine et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une. Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue qui lui apporte une touche de douceur. Qui peut résister au grand classique des desserts que représente la tarte au citron meringuée ? You can cook Tarte au citron meringuée using 15 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte au citron meringuée

  1. It’s of La pâte.
  2. It’s 250 g of farine.
  3. Prepare 150 g of beurre ramolli.
  4. Prepare 3 of cuillères de sucre.
  5. It’s 1 of oeuf.
  6. Prepare 1 of pincée de sel.
  7. It’s of La crème au citron.
  8. It’s 250 ml of lait bouilli.
  9. Prepare 3 of jaunes d'eoufs.
  10. Prepare 100 g of sucre.
  11. Prepare of Jus et zeste de 2 beaux citrons.
  12. You need 3 of cuillères de farine.
  13. Prepare of La meringue.
  14. Prepare 3 of blancs d'oeufs.
  15. Prepare 3 of grosses cuillères de sucre glace.

Voici la recette facile de ce dessert délicieux et gourmand à partager. On parie que vous en reprendrez une part ! À lire : connaissez-vous le citron caviar ? Ingrédients : Pour la pâte sablée. La tarte au citron meringuée est un des desserts préférés des français.

Tarte au citron meringuée instructions

  1. Pour la pâte : sabler la farine avec le beurre + sel + sucre + œuf. Ramasser en boule et laisser reposer 30min au frigo.
  2. Pour la crème : mélanger avec un fouet les jaunes + sucres et la farine après diluer avec le lait bouillant puis mettre sur le feu et faire épaissir. Ajouter le jus et le zeste des citron et laisser reposer au frigo au moins 30min.
  3. La meringue : faire monter les blancs en neige doucement puis ajouter une à une les cuillères de sucres.
  4. Étaler la pâte sur un moule à tarte de 25Cm de diamètre, piquer avec une fourchette et laisser encore au frigo 10 min.
  5. Faire cuire dans un four préalablement chauffé à 180° laisser refroidir la pâte cuite et remplir de crème et ajuster à l'aide d'une maryse étaler ensuite la meringue et faire dorer avec le gril..
  6. Conseil. Ne pas pétrir la pâte.

Et si il m'est très difficile de choisir mon dessert préféré, celui-ci est assurément dans le haut de la liste ! Je vous propose ici ma version peaufinée au cours des années. Je fais la part belle au citron vert (sans oublier le jaune. La tarte au citron meringuée est un grand classique de la pâtisserie, la recette se devait donc de figurer sur le blog. Elle se compose d'une pâte sucrée, d'une crème au citron et d'une meringue italienne.