Bûche façon citron meringué

Bûche façon citron meringué. La meringue n'est pas trop sucrée car vous êtes nombreux à demander des recettes moins sucrées. Enfin une bûche au citron meringuée sur ce blog. Cela manquait cruellement à ma panoplie de bûche de Noël.

Bûche façon citron meringué Est-ce nécessaire de le préciser ? Couvrez, le biscuit roulé avec une spatule, de meringue pour lui donner l'aspect d'une bûche sous la neige. A l'aide d'un chalumeau, faire caraméliser la meringue. You can have Bûche façon citron meringué using 15 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Bûche façon citron meringué

  1. You need of Le biscuit :.
  2. It’s 50 gr of farine de blé semi-complète.
  3. It’s 40 gr of cassonade.
  4. Prepare of Extrait de vanille.
  5. It’s 2 of œufs.
  6. You need of La crème au citron :.
  7. Prepare 2 of citrons.
  8. It’s 1 of cac de maïzena.
  9. It’s 20 gr of sirop d’agave.
  10. It’s 2 of œufs.
  11. Prepare of La meringue :.
  12. It’s 2 of blancs d’œufs.
  13. It’s 1/2 of jus de citron.
  14. Prepare 50 gr of sucre.
  15. You need 30 gr of d’erythritol ou de xylito.

Signaler une erreur sur la recette. Montage de la bûche façon tarte au citron. Déroulez délicatement votre génoise et garnissez la de lemon curd Et voilà une jolie bûche de Noël facile à faire aux saveurs acidulées 🙂 Elle vous plait ? Vous devriez avoir des meringues en trop.

Bûche façon citron meringué instructions

  1. Le biscuit : fouetter un jaune d’œuf avec la vanille et le sucre puis ajouter l’œuf entier. Fouetter à nouveau.
  2. Incorporer la farine puis le blanc d’œuf monté en neige bien ferme. Mélanger doucement pour ne pas casser le blanc.
  3. Préchauffer le four à 180°.
  4. Mettre un papier cuisson huilé (huile de coco) ou beurré sur une plaque. Étaler la pâte régulièrement (15 cm × 25 cm).
  5. Enfourner 8 à 10 min pas plus Décoller délicatement le papier cuisson. Poser un torchon sur le biscuit puis retourner le sur une autre plaque ou assiette. Enrouler le biscuit à l’aide du torchon puis entourer le avec. Laisser refroidir.
  6. La crème au citron : Dans une casserole, verser le jus de citron, le sirop et la maïzena ; Faire chauffer à feu doux en remuent pendant 5 min. Battre les œufs et les ajouter dans la casserole. Monter légèrement le feu et remuer jusqu’à que la crème épaississe. Sortir du feu et laisser refroidir.
  7. La meringue : Sortir les blancs une heure avant (les blancs doivent être à température ambiante). Dans un saladier, monter les blancs en neige. Dès qu’ils commencent à bien lever, ajouter doucement les sucrants et le jus de citron.
  8. Le dressage : Dérouler le biscuit, déposer la crème par-dessus puis rouler le. Couper les extrémités du biscuit pour un effet net. Mettre la meringue dans une poche à douille et décorer la buche à votre goût. Pour ma part j’ai fait des longs traits verticaux, découper des tranches de citrons en forme d’étoile et saupoudrer de cacao maigre.
  9. Mettre au frais et servir frais.

Bûche de Noël aux marrons façon Mont Blanc. Bonsoir, Une fois la meringue posée sur la bûche, faut il la manger de suite ou peut elle attendre quelques heures au réfrigérateur ? Pour cette recette de bûche citron meringuée, j'ai voulu un dessert frais et léger. Je l'ai donc réalisée comme un entremets, sur une base de mousse au citron légère comme dans la charlotte qui est depuis. Sortez le beurre à l'avance pour qu'il soit à température ambiante.