Entremet meringué au citron

Entremet meringué au citron. Pour le crémeux citron Hydratez la gélatine. Faire bouillir le jus de citron. Dans un saladier, fluidifiez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse légèrement, ne faites pas mousser.

Entremet meringué au citron J'ai donc revisité la tarte au citron en entremets, et je me suis autant régalée à le préparer qu'à le dévorer ! Le gâteau se présente de cette façon : une couche de. Un dessert frais et acidulé !. You can have Entremet meringué au citron using 21 ingredients and 12 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Entremet meringué au citron

  1. You need of Biscuit :.
  2. You need 40 g of blanc d’oeufs.
  3. Prepare 45 g of sucre.
  4. Prepare 20 g of sucre glace.
  5. It’s 30 g of noix de Coco rapée.
  6. Prepare 12 g of poudre d'amande.
  7. Prepare of Crémeux au citron :.
  8. Prepare 6 of œufs.
  9. It’s 300 g of sucre.
  10. You need 6 of jus de citrons jaune.
  11. It’s 2 à 4 of zestes de citron.
  12. It’s 90 g of beurre.
  13. You need 2 of feuilles de gélatine.
  14. It’s of Meringue italienne :.
  15. You need 200 g of blancs d'oeuf.
  16. It’s 75 g of sucre en poudre.
  17. Prepare of sucre cuit : 325 g sucre.
  18. It’s 85 g of d'eau.
  19. You need of Mousse au citron :.
  20. Prepare of crème citron de l’insert (1/3) montée avec 30 cl de crème liquide entière bien froide.
  21. You need of Moule lune silikomart.

Entremet kumquat citron meringué citron kumquat dacquoise zeste meringue entremets. Entremets citron façon tarte au citron meringuée -. Cà a été pour moi l'occasion de tester une recette, que dis-je, THE recette d'entremet au citron qui déchire !! La recette a été dénichée sur le blog de ma copine (et marraine Demarle) Laurence Recette d'entremets praliné et citron: biscuit moelleux aux noisettes, praliné feuilleté ,crémeux au citron et mousse praliné.

Entremet meringué au citron instructions

  1. Crème citron :commencer par préparer les ingrédients. Presser le jus de citron avec un presse citron… Et prélever les zestes. Puis verser jus+zestes dans une casserole. Ajouter les oeufs entiers et le sucre en poudre, mélanger au fouet et cuire à feu modéré en mélangeant continuellement jusqu'à l'obtention d'une crème légère et onctueuse. La cuisson doit être lente et régulière, c'est très important, pour éviter d'obtenir une coagulation prématurée des œufs..
  2. Ajouter la gélatine essorée à la préparation.
  3. Incorporer enfin le beurre en morceaux et laisser refroidir en remuant de temps à autre. Verser la préparation dans le moule à petites sphères et celui avec une cavité moule à insert. Le remplir aux 3/4. Garder 1/3 de la préparation et la réserver au frais. Désolé pas de photo pour cette étape. Congeler le tout jusqu'au lendemain..
  4. Biscuit: monter les blancs d'oeufs lorsqu'ils sont mousseux, ajouter le sucre en 3 fois. La meringue doit être lisse et brillante. On tamise ensuite le sucre glace sur la meringue et on ajoute la noix de coco et la poudre d'amande délicatement avec la maryse. Etaler sur du papier cuisson sur une plaque à four et cuire à 130° pendant 50 min. Couper le biscuit tiède avec le moule à insert en forme de lune (le petit) : 2 fois, 2 lunes. (J'ai cassé malheureusement les biscuits, c'est très fragile).
  5. .
  6. Mousse au citron: sortir la crème au citron réservée au réfrigérateur, en prélever les 2/3 (garder 1/3 de côté au frais). Faire réchauffer (pas plus de 20°) – cela nécessite un thermomètre – bien remuer. Monter 30cl de crème entière et l'incorporer délicatement à la crème tiède..
  7. Montage : sortir l'insert au citron du congélateur, et poser délicatement le premier biscuit dessus. Prendre le grand moule et l'insérer dans son socle et y verser la moitié de la mousse au citron en faisant attention de bien en mettre sur les bords. Insérer l'insert citron avec son biscuit, biscuit vers le haut. Ajouter le reste de mousse au citron. Poser sur le dessus le deuxième biscuit en tassant délicatement pour faire sortir un peu de mousse..
  8. Avec une spatule étaler la mousse sur le biscuit pour homogénéiser le tout. Mettre au congélateur jusqu’au lendemain….
  9. Démoulage de l’entremet,le sortir du congélateur ainsi que les petites sphères au citron,démouler sur une grille. Faire chauffer le reste de crème au citron toujours à 20’ voir moins il faut qu’elle soit malléable et pas trop chaude. La couler dans la petite cavité au dessus de l’entremet. Mettre au frais. Lorsque la crème est figée, sortir les sphères du congélateur et les ajouter. Désolé pas de photo de cette étape..
  10. Meringue italienne : monter les blancs en neige au batteur électrique et serrer avec les 75 g de sucre. En parallèle faire cuire le sucre avec l'eau jusqu'à 116°. Le verser délicatement le long de la paroi sur les blancs en neige qui commencent à être mousseux. Monter jusqu'à ce que la meringue refroidisse et soit bien brillante..
  11. Pochage : mettre la meringue dans une poche à douille cannelée, pocher sur tout le tour de l'entremet congelé puis caraméliser au chalumeau toutes les meringues..
  12. Moule lune silikomart, composition :moule à sphères, petit moule à insert, moule à entremet et son support rigide à encastrer (le plus grand).

Pour cette recette de bûche citron meringuée, j'ai voulu un dessert frais et léger. Je l'ai donc réalisée comme un entremets, sur une base de mousse au Pour l'insert, j'ai préparé une meringue française que j'ai cuite puis chablonnée avec du chocolat blanc tempéré pour ne pas que la meringue fonde. Ensuite, ajouter le jus des deux citrons ainsi que leur zeste râpé très finement. Sortir la pâte du four, enlever les haricots et le papier et mettre le mélange. Mettre la meringue sur la tarte rapidement et remettre dans le four (éteint).