Houmous citron confit

Houmous citron confit. Cette recette d'inspiration très méditerranéenne permet de revisiter une des nombreuses recettes préenregistrées du Cookeo de Moulinex. Commandez en ligne L'Atelier Blini Houmous au citron confit sur Monoprix.fr. Raviole de chèvre au citron confit, pesto.

Houmous citron confit Filet de thon mi-cuit, citron confit et vinaigrette de soja gingembre, houmous carottes-pois-chi – Picture of Restaurant L'Essentiel, Avignon. Tajine de veau aux citrons confits et au safran. Le houmous au citron se rapproche grandement du houmous traditionnel. You can have Houmous citron confit using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Houmous citron confit

  1. You need 400 g of pois chiche + l'eau du bocal.
  2. You need 1 of citron confit.
  3. You need 5 CS of d'huile d'olive.
  4. Prepare 2 CS of d'ail semoule (plus en fonction du goût).
  5. It’s 2 CS of Tahini.
  6. Prepare 1/2 cc of sucre complet.
  7. Prepare of Sel.
  8. Prepare of Poivre.
  9. You need of Paprika pour la décoration.

Son petit truc en plus ? Ce léger goût acide qui réveille les papilles. À la recette basique, rajoutez du jus de citron. Le houmous est idéal pour l'apéritif. Cette recette est facile à préparer.

Houmous citron confit step by step

  1. Prélever le zeste du citron et mettre la chair dans le robot mixeur.
  2. Égoutter les pois chiches et garder de côté l'eau de conservation (si vous êtes motivés peler les pois chiches).
  3. Ajouter dans le robot : les pois chiches, le tahini, l'ail et 4 Cs d'huile d'olive. Mixer longuement surtout si vous ne peler pas les pois chiches comme moi.
  4. Pendant ce temps Détailler le zeste du citron en petits cubes et mélanger bien avec le sucre.
  5. Ajouter dans le robot l'eau des pois chiches petit à petit en mixant jusqu'à obtenir la texture parfaite : très onctueuse et pas liquide..
  6. Puis assaisonner sel et poivre.
  7. Dans un bol mélanger le houmous avec le citron détaillé et mettre dans un bocal fermé. Mette la dernière CS d'huile au dessus. Réserver au frais.

C'est tellement un succès que je me dis à Découvrez ma recette de houmous. Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. Le houmous est à la base une crème de pois chiches au sésame. Coquelets au citron confit au sel et au gingembre. Voici une version un peu allégée de ce grand classique de la cuisine orientale que nous retrouvons souvent sur la table de nos restaurants libanais préférés.