Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée. Une tarte fondante et légèrement acidulée. Un pur délice pour les papilles. Blanchir les jaunes et le sucre avec un peu d'eau (réserver les blancs).

Tarte au citron meringuée Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Qui peut résister au grand classique des desserts que représente la tarte au citron meringuée ? You can cook Tarte au citron meringuée using 16 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte au citron meringuée

  1. It’s of Pâte sucrée :.
  2. You need 300 g of farine.
  3. It’s 180 g of beurre mou.
  4. It’s 97 g of sucre glace.
  5. Prepare 30 g of poudre d'amande.
  6. Prepare 1 of gros oeuf.
  7. You need of beurre + farine pour le cercle.
  8. You need of Lemon curd :.
  9. Prepare 3 of Oeufs.
  10. It’s 110 g of sucre.
  11. Prepare 135 ml of jus de citron.
  12. You need 50 g of beurre.
  13. It’s 1 of CàS maïzena.
  14. You need of Meringue française :.
  15. Prepare 2 of blancs d'oeufs.
  16. It’s 115 g of sucre.

Voici la recette facile de ce dessert délicieux et gourmand à partager. On parie que vous en reprendrez une part ! À lire : connaissez-vous le citron caviar ? Ingrédients : Pour la pâte sablée. La tarte au citron meringuée est un des desserts préférés des français.

Tarte au citron meringuée step by step

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Pâte sucrée :Mettre la farine, le beurre coupé en morceau, le sucre glace et la poudre d'amande dans un cul de poule. Travailler la pâte en frottant avec vos mains et sabler du bout des doigts. Incorporer l'oeuf et mélanger à l'aide d'une spatule. Sur le plan de travail, déposer du film alimentaire et y mettre votre boule de pâte. Aplatissez la légèrement. Refermer hermétiquement le film alimentaire et réserver la boule 30min à 1h au frigo..
  3. Mettre de la farine sur le plan de travail et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte à la taille du moule. Déposer la pâte dans le cercle ou le moule. Pincer les bords avec les doigts et piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Mettre une chaîne à tarte dans le fond et mettre à cuire à 180°C pendant 15min. Retirer la chaîne et remettre à cuire 5min..
  4. Sortir la tarte du four et laisser refroidir complètement..
  5. Lémon curd :Dans un cul de poule, mélanger les oeufs, le sucre et le jus de citron. Porter le tout à ébullition. Hors du feu, ajouter le beurre et la maïzena. Bien mélanger. Remettre la préparation sur le feu et faire chauffer à feux doux jusqu'à épaississement de la crème citron..
  6. Mettre la crème dans le moule à popcakes Cerf Dellier pour ma part afin de former des petit dôme. Réserver le tout au congélateur une nuit..
  7. Meringue :Au batteur, monter les blancs mousseux, incorporer le sucre et battre à pleine vitesse plusieurs minutes jusqu'à ce que la meringue soit brillante et forme un bec d'oiseau..
  8. Montage : Démouler les dômes de lemon curd et les déposer sur la tarte. A l'aide d'une poche à douille, déposer votre meringue et l'a brûler à l'aide d'un petit chalumeau. (MASTRAD pour ma part).

Et si il m'est très difficile de choisir mon dessert préféré, celui-ci est assurément dans le haut de la liste ! Je vous propose ici ma version peaufinée au cours des années. Je fais la part belle au citron vert (sans oublier le jaune. Avez-vous déjà réalisé une tarte citron meringuée ? On pense souvent que réaliser cette tarte s'avère compliqué, mais c'est faux.