Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée. Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue qui lui apporte une touche de douceur. Une tarte fondante et légèrement acidulée. Un pur délice pour les papilles.

Tarte au citron meringuée Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Qui peut résister au grand classique des desserts que représente la tarte au citron meringuée ? You can have Tarte au citron meringuée using 14 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte au citron meringuée

  1. You need of Pour la pâte.
  2. It’s 250 g of Farine de blé.
  3. You need 150 g of Beurre doux.
  4. It’s 100 g of Sucre glace.
  5. Prepare 1 of Oeuf.
  6. It’s 100 g of Poudre d'amande.
  7. You need of Pour l'appareil.
  8. You need 2 of Citrons jaunes.
  9. Prepare 150 g of Sucre en poudre.
  10. You need 3 of Oeufs.
  11. It’s 125 g of Beurre doux.
  12. You need of Pour la meringue.
  13. You need 3 of Blancs d'oeuf.
  14. It’s 75 g of Sucre en poudre.

Voici la recette facile de ce dessert délicieux et gourmand à partager. On parie que vous en reprendrez une part ! À lire : connaissez-vous le citron caviar ? Ingrédients : Pour la pâte sablée. Avez-vous déjà réalisé une tarte citron meringuée ?

Tarte au citron meringuée step by step

  1. La pate.
  2. Préchauffer le four à 180 °C.
  3. Dans un bol, mélanger le beurre avec le sucre glace, ajouter l’œuf puis la farine et la poudre d'amande (ne pas trop travailler la pâte). Faire une boule avec la pâte, la mettre dans un film alimentaire et la laisser reposer au moins 15 minutes au frais..
  4. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte, et la répartir ensuite dans des cercles à tarte. Réserver à nouveau au frais pendant 30 min..
  5. Disposer des feuilles de papier sulfurisé et des billes en céramique sur la pâte, et enfourner les fonds de tarte pendant 15 à 20 min..
  6. L'appareil.
  7. Dans une casserole, presser le jus des citrons et le mélanger avec le beurre. Les faire fondre à feu doux. Dans un bol, blanchir les œufs avec le sucre en fouettant vigoureusement, puis verser le beurre fondu et le jus de citron dessus. Remettre le mélange dans la casserole et cuire pendant 3 min, jusqu'à épaississement de l'appareil au citron. Verser la crème sur la pâte cuite et réserver au frais..
  8. La meringue.
  9. Avec un fouet électrique, monter les blancs d’œufs en neige avec la moitié du sucre, puis ajouter le reste du sucre à la fin, afin de serrer la meringue. A l'aide d'une poche, dresser de petites pointes de meringue sur les tartes, puis les brûler à l'aide d'un chalumeau..

On pense souvent que réaliser cette tarte s'avère compliqué, mais c'est faux. Avec la recette CuisineAZ de la tarte au citron meringuée simplissime, vous ne pourrez plus dire que faire de la pâtisserie est compliqué. La tarte au citron meringuée est un des desserts préférés des français. Et si il m'est très difficile de choisir mon dessert préféré, celui-ci est assurément dans le haut de la liste ! Je vous propose ici ma version peaufinée au cours des années.