Éclairs au citron meringuée

Éclairs au citron meringuée. Faire chauffer à feu moyen le sucre et l'eau. Nous avons craqué pour ces éclairs façon tarte au citron meringuée. Ça change, non ? C'est parti pour une revisite de la célèbre tarte citron meringuée façon éclairs !.

Éclairs au citron meringuée Elle a été initialement partagée par épicétout pour accompagner la recette Mousse au citron chantilly vanille. Pour le repas de Noël en guise de mignardise, il réalise pour nous sa recette de mini éclair au citron meringué. Eclair passion meringué de l'Osmanthe, Mini éclair au citron meringué, Choux citron et éclairs au café meringués. You can cook Éclairs au citron meringuée using 14 ingredients and 17 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Éclairs au citron meringuée

  1. Prepare of Pour la pâte à choux.
  2. Prepare 250 ml of d'eau.
  3. Prepare 110 g of beurre.
  4. It’s 125 g of farine.
  5. It’s 5 of oeufs.
  6. It’s of Pour la crème au citron.
  7. Prepare 500 ml of lait.
  8. Prepare 2 of oeufs.
  9. Prepare 30 g of farine.
  10. It’s 80 of de sucre.
  11. You need of Jus de citron.
  12. Prepare of Pour la meringue.
  13. It’s 2 of blancs d'oeufs.
  14. It’s 100 g of sucre.

Pour changer des tartes au citron de toutes les sortes possibles, maintenant j'ai trouvé une nouvelle variante : les éclairs au citron meringué ! Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. La tarte au citron meringuée est un des desserts préférés des français. Et si il m'est très difficile de choisir mon dessert préféré, celui-ci est assurément dans le haut de la liste !

Éclairs au citron meringuée instructions

  1. Pâte a choux: Faites chauffer l'eau et le beurre, portez à ébullition.
  2. Ajoutez la farine hors du feu en une fois, mélangez à la spatule pour obtenir une pâte homogène.
  3. Remettez sur feu moyen et mélangez sans cesser pour dessecher la pâte pendant 2 minutes.
  4. Mettez la dans le bol du robot, et ajoutez les oeufs un à un en fouettant entre chaque oeuf.
  5. Mettez la pâte dans une poche à douille et formez des boudins de 10 cm de long environ sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  6. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes sans ouvrir la porte du four !.
  7. Pour la crème au citron: faire bouillir le lait.
  8. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajoutez le jus de citron (la quantité qui vous convient) et la farine..
  9. Une fois le lait chaud, le verser sur votre mélange précédent..
  10. Remettre le tout à feu doux et faire épaissir en remuant 5 à 10 mn. Arrêtez la cuisson quand vous obtenez une crème pâtissière. Réservez avec une assiette dessus.
  11. Pour la meringue: Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
  12. Une fois bien ferment, ajoutez-y le sucre petit à petit..
  13. Montage: une fois vos éclairs cuis et refroidis, faites des petits trous sous ou sur l'éclair afin de pouvoir les garnir..
  14. Mettez votre crème au citron dans une poche à douille et garnissez vos eclairs au maximum mais attention à ne pas les exploser si vous en mettez trop.
  15. Vous pouvez maintenant pocher votre meringue sur les éclairs (moi j'ai choisis un pochage simple mais je n'avais qu'une poche à douille de fortune faite avec un sachet congélation 😅).
  16. Avec un chalumeau, colorez votre meringue..
  17. Et voilà ce que ça donne à la découpe.

Je vous propose ici ma version peaufinée au cours des années. Je fais la part belle au citron vert. La tarte au citron meringuée est un grand classique de la pâtisserie, la recette se devait donc de figurer sur le blog. Elle se compose d'une pâte sucrée, d'une crème au citron et d'une meringue italienne. Concernant la meringue, il n'y a pas vraiment de règles.