Tarte aux deux citrons, fraise, meringue

Tarte aux deux citrons, fraise, meringue. Pour les amateurs de fraises, une tarte facile à faire et originale, succès garanti. Dans une casserole, mettre le sucre, le beurre Mettre une fine couche de coulis de fraise Finir par une couche de meringue. Bien recouvrir toute la surface car la meringue va se rétracter à la cuisson.

Tarte aux deux citrons, fraise, meringue Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Astuces et conseils pour Tarte au citron sans meringue. Attention à ne pas râper la partie blanche de la peau du citron (le ziste) qui est très amère. You can have Tarte aux deux citrons, fraise, meringue using 19 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte aux deux citrons, fraise, meringue

  1. It’s of Pour la pâte:.
  2. You need 200 g of farine.
  3. It’s 100 g of beurre.
  4. You need 1 of oeuf.
  5. Prepare 3 cuillères à soupe of sucre roux.
  6. It’s 1 of pincé de sel.
  7. You need of Pour le crémeux:.
  8. You need 90 ml of jus de citron jaune.
  9. It’s 20 ml of jus de citron vert.
  10. It’s 130 g of sucre.
  11. You need 3 of oeufs.
  12. It’s 140 g of beurre.
  13. Prepare 1 of feuille de gélatine.
  14. Prepare of Pour les meringues.
  15. You need 1 of blanc d'oeuf.
  16. You need of Sucre 2 fois le poids du blanc d'oeuf.
  17. Prepare of Les Fraires.
  18. Prepare 250 g of fraise (à adapter selon la taille des fraises).
  19. It’s of Sirop de sucre de canne.

La tarte au citron meringuée aurait pu être le pêché mignon des têtes couronnées. Et pour cause : le citron était la star des goûters de Marie de Médicis, le citronnier le prince des jardins de Louis XIV et pour couronner le tout, Marie Antoinette raffolait de meringue. Les couper et deux puis les presser. Garnir un moule à tarte avec la pâte sablée avec son papier de cuisson (pour faciliter ensuite le démoulage).

Tarte aux deux citrons, fraise, meringue instructions

  1. Les meringues: je vous conseille de les faire la veille car elles cuisent au moins 4h. Prechauffer le four à 70°C. Monter le blanc en neige, montez la vitesse du batteur pour ajouter le sucre en trois fois. Continuer de fouetter 3min. Pocher les meringues (d'environ 2 cm de diamètre) sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 4h à 5h..
  2. Pour la pâte : Préchauffer le four à 160°C et sortir le beurre du frigo pour qu'il soit à température ambiante. Dans un saladier mélanger à la main, du bout des doigts, le beurre avec la farine. Il faut que le mélange soit sableux. Incorporer rapidement à ce mélange le Sucre, le sel et l'oeuf. Travailler la pâte le moins possible. Abaisser la pâte, la foncer dans un plat à tarte. Faire cuire 20-25 min. Pensez à mettre des billes de cuisson pour éviter que la pâte ne gonfle..
  3. Pour la crémeux 2 citrons: Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Dans une casserole, mélanger le citron, le Sucre et les oeufs. Faire cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à se que le mélange épaississe. Hors du feu faire descendre sa température en dessous de 80°C, incorporer la gélatine. Puis faire descendre à 60°C pour y incorporer petit à petit le beurre mou..
  4. Quand le crémeux est refroidi, versez le sur le fond de tarte lui aussi refroidi. Placez au frigo minimum 1h..
  5. Préparez les fraises puis les badigeonner avec le Sucre de canne liquide. Laissez les égoutter quelques minutes avant de les disposer sur la tarte. Combler entre les fraises avec les meringues..
  6. Bon appétit !.

Préparer la meringue : verser les deux blancs d'œuf dans un saladier avec la moitié su sucre. Monter les blancs jusqu'à ce qu'ils soient déjà bien fermes. Recette de la tarte au citron sucrée sans meringue préparer avec une pâte sablée faite maison. Cette recette de tarte au citron est un grand classique et vraiment délicieuse. Réalisez cette tarte au citron meringuée de maman avec une base de pâte sablée CAP Pâtissier, une crème au citron ou lemon curd irrésistible.