Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée. Une tarte fondante et légèrement acidulée. Un pur délice pour les papilles. Blanchir les jaunes et le sucre avec un peu d'eau (réserver les blancs).

Tarte au citron meringuée Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Qui peut résister au grand classique des desserts que représente la tarte au citron meringuée ? You can have Tarte au citron meringuée using 16 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte au citron meringuée

  1. You need 120 gr of beurre pommade.
  2. You need 80 gr of sucre glace.
  3. You need 25 gr of poudres d'amandes.
  4. You need 1 of oeuf.
  5. It’s 1 of pincée de sel.
  6. It’s 200 gr of farine.
  7. You need of lemon curd :.
  8. You need 200 gr of d'oeufs (4 oeufs moyens).
  9. Prepare 10 gr of maizena.
  10. It’s 100 gr of jus de citron.
  11. Prepare of zestes d'un citron entier.
  12. Prepare 125 gr of beurre coupé en morceaux.
  13. It’s of Meringue italienne :.
  14. Prepare 100 gr of blancs d'oeufs.
  15. Prepare 200 gr of sucre semoule.
  16. Prepare 1/3 of du poids du sucre en eau soit 66gr d'eau.

Voici la recette facile de ce dessert délicieux et gourmand à partager. On parie que vous en reprendrez une part ! À lire : connaissez-vous le citron caviar ? Ingrédients : Pour la pâte sablée. La tarte au citron meringuée est un des desserts préférés des français.

Tarte au citron meringuée instructions

  1. Pâte sucrée : faites un beurre pommade et mettez le dans votre cuve, battez avec votre feuille. Introduisez le sucre glace puis l'amandes en poudre, bien mélangez puis ajoutez l'oeuf et la pincée de sel jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Versez la farine et mélangez juste ce qu'il faut pour que la farine soit bien incorporez. Ne pas trop la travailler. Laissez la pâte minimum 1 heure au frigo..
  2. Lemon curd : Faites chauffez le jus de citron avec les zestes. En parallèle, mélangez dans un cul de poule le mélange sucre glace et maizena puis les oeufs, ajoutez les progressivement de manière a ce qu'aucun grumeau n'apparaisse. Mettez le jus de citron bouillant dans ce mélange. Fouettez puis recuisez jusque ébullition plus 1 à 2 minutes tout en remuant. Rajoutez le beurre hors du feu. Versez l'appareil dans un récipient et filmez au contact avant de mettre au frais minimum 30 mn..
  3. Préchauffez votre four à 180°(. Une fois votre pâte bien froide, abaissez là sur votre plan de travail. Foncez votre moule à tarte et piquez le fond. Faites cuire à blanc votre tarte environ 20 à 25mn. Puis laissez refroidir votre tarte. Une fois bien froide pour pourrez la garnir de votre lemon curd préalablement refroidi. Mettre au frais le temps de faire votre meringue italienne..
  4. Meringue italienne : Mettez de l'eau et le sucre dans une casserole sur feu doux. Laissez le sucre cuire sans remuer. En parallèle, préparez votre cuve avec les blancs d'oeufs. Lorsque le sirop atteint environ 115°( lancez le batteur pour faire monter les blancs d'oeufs. Lorsque le sirop atteint les 117°( retirer du feu et versez sur le bord de la cuve des blancs tout en fouettant avec le batteur à faible vitesse, puis une fois le sirop versé augmentez la vitesse du batteur..
  5. Le mélange doit avoir refroidi et être brillant et ferme. Mettez la meringue dans une poche à douille et réalisez la décoration de votre choix..
  6. Passez la meringue au chalumeau.
  7. Bonne dégustation.

Et si il m'est très difficile de choisir mon dessert préféré, celui-ci est assurément dans le haut de la liste ! Je vous propose ici ma version peaufinée au cours des années. Je fais la part belle au citron vert (sans oublier le jaune. Avez-vous déjà réalisé une tarte citron meringuée ? On pense souvent que réaliser cette tarte s'avère compliqué, mais c'est faux.