Verrines œufs mimosa jambon

Verrines œufs mimosa jambon. Les œufs mimosa sont généralement réalisés en entrée ou en apéritif, accompagnés ou non d'autres ingrédients. Une excellente recette d'œufs mimosa, idéale pour accompagner les salades estivales, ou pour servir en entrée de vos repas de Fêtes, comme Pâques ! Placez les œufs dans une casserole, couvrez-les d'eau froide avec une pincée de gros sel (cela permet que la coquille des œufs n'éclate pas à la cuisson).

Verrines œufs mimosa jambon De jolies verrines trompe l'oeil façon œuf mimosa : trois textures, trois couleurs, et pourtant ce n'est que de l'œuf ! Rédigé par Christelle Robin et publié depuis Overblog. Couper les œufs durs en deux, récupérer les jaunes et les passer à la moulinette (type moulinette à fromage). You can have Verrines œufs mimosa jambon using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Verrines œufs mimosa jambon

  1. Prepare 6 of tranches de jambon.
  2. You need 6 of œufs.
  3. You need 1 of petite boîte de Saint moret (200g).
  4. It’s of Jus de 1/2 citron.
  5. You need of Ciboulette.
  6. You need 6 cs of mayonnaise.
  7. You need 2 cc of moutarde.
  8. It’s of Poivre.

Garder une partie des jaunes pour la décoration et incorporer le reste à la mayonnaise (les blancs ne sont pas utilisés ici). Remplir les verrines du mélange mayonnaise-thon-jaune d'œufs et. Grilller légèrement les tranches de pain. Mélangez le gruyère, le jambon mouliné et les jaunes d'oeufs et répartissez un peu de ce mélange.

Verrines œufs mimosa jambon instructions

  1. Mixer le jambon et le mélanger avec le St moret. Réserver.
  2. Cuire les œufs durs 15min à l'eau bouillante, les passer sous l'eau froide, les ecaler et séparer les blancs des jaunes..
  3. Écraser les jaunes à la fourchette et hacher les blancs séparément..
  4. Préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise, moutarde, jus de citron, ciboulette ciselée, poivre..
  5. Remplir les verrines en alternant les couches de blanc d'œuf, jambon, sauce, jaune d'œuf. Mettre au frais en attendant..

Cuire les œufs jusqu'à ce qu'ils soient durs. Les écaler et les couper en deux, séparer les blancs des jaunes. Mixer les jaunes et la mayonnaise, hacher les blancs et les mélanger au fromage blanc, saler et poivrer. Verrines au concombre, jambon et vache qui rit. Par Irène Karsenty et Pascale Mosnier.