Massalé d'Ailes de Poulet aux Pommes de terre

Massalé d'Ailes de Poulet aux Pommes de terre.

Massalé d'Ailes de Poulet aux Pommes de terre You can cook Massalé d'Ailes de Poulet aux Pommes de terre using 11 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Massalé d'Ailes de Poulet aux Pommes de terre

  1. You need 3 of à 4 ailes entières de poulet à découper.
  2. Prepare 3 of à 4 pommes de terre, éplucher et couper en morceaux.
  3. It’s 4 of à 5 cuil à soupe huile de tournesol.
  4. Prepare of Épices :.
  5. It’s 1/2 c of à c de poivre concassé ou moulu.
  6. Prepare 1 c of à c de cumin entier ou moulu.
  7. You need 1/2 c of à c de sel fin.
  8. Prepare 1 c of à c de curcuma.
  9. It’s 1 c of à soupe de massalé.
  10. It’s 1 c of à c de piment rouge séché ou piment vert (facultatif).
  11. You need of on peut aussi ajouter des feuilles de curry indien (caloupillé/kaloupilé), du gingembre et 1 petite tomate bien mûre.

Massalé d'Ailes de Poulet aux Pommes de terre step by step

  1. Dans une sauteuse ou une marmite, chauffer l'huile, faire revenir la viande et les pommes de terre, bien laisser dorer en les remuant de temps en temps, sans les faire brûler, Quand les ailes et les pommes de terre sont bien dorés, à cette étape on peut aussi ajouter 3 gousses ail et un oignon émincé, Baisser le feu, ajouter tous les épices, bien remuer le tout ensemble, (sinon les épices se brûlent facilement et donne un goût amer au plat) remuer 30 secondes.
  2. Ensuite ajouter environ un verre et 1/2 d'eau pour la cuisson Juste couvrir la viande & les pommes de terre avec l'eau, n'ajouter pas trop d'eau, sinon c'est de la purée carrément, lool.
  3. Couvrir la sauteuse et laisser bien mijoter, jusqu'à réduction de l'eau, vérifier si les pommes de terre sont cuites, il faut que la sauce soit épaisse comme sur la vidéo que j'ai partagé concernant le massalé d'ailes de poulet, vérifier l'assaisonnement (le sel) 😉 couper le feu, c'est prêt…. en accompagnent de riz blanc On peut aussi parsemer des oignons verts ciselés ou de la coriandre fraîche (cotomilli).