Navarin d'agneau aux petits légumes du printemps

Navarin d'agneau aux petits légumes du printemps. Recette de Navarin d'agneau la mieux notée par les internautes. Arrosez le navarin avec la sauce réduite et passée. Navarin d'agneau aux petits légumes recette excellente, mais je la trouve meilleure quand ce n'est pas moi qui cuisine ,même si les invités.

Navarin d'agneau aux petits légumes du printemps Un petit plat mijoté goûteux et convivial, qui se prépare avec de bons petits légumes. Quand les morceaux sont dorés Ce plat est délicieux au printemps, avec de petits légumes nouveaux. Il se fait cuire soit au four dans une cocotte en terre, soit sur le feu dans une. You can cook Navarin d'agneau aux petits légumes du printemps using 16 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Navarin d'agneau aux petits légumes du printemps

  1. Prepare 1 of épaule d'agneau (1,7 kg).
  2. You need 1 kg of fèves fraiches.
  3. You need 3 of carottes.
  4. It’s 3 of artichauts frais.
  5. It’s 2 of navets nouveaux.
  6. It’s 2 of oignons nouveaux.
  7. It’s 1 of petit oignon jaune.
  8. You need 200 g of petits pois.
  9. You need of quelques haricots verts.
  10. It’s 5 of ou 6 pommes de terre grenailles.
  11. Prepare 1 of boite de concentré de tomates.
  12. You need 20 cl of vin blanc sec.
  13. It’s 1 of noix de beurre.
  14. Prepare 2 of bouillons cubes.
  15. You need 1 of feuille de laurier.
  16. Prepare of sel, poivre.

Navarin d'agneau de Pâques agneau Pâques printemps légumes nouveaux ragoût mijoté agneau de Pâques fêtes fête des pères fête des mères. Connaissez vous le navarin d'agneau ? C'est un ragoût avec les petits légumes du printemps. Servez la navarin dans un plat de service préchauffé.

Navarin d'agneau aux petits légumes du printemps step by step

  1. Epluchez et coupez l'oignon jaune en lamelles Faites revenir dans un peu de beurre, puis ajoutez la viande coupée en cubes. Faites bien colorer.
  2. Ajoutez le vin blanc, le concentré de tomates, la feuille de laurier et les bouillon cubes. Laissez reprendre à l'ébullition. Ajoutez de l'eau chaude à hauteur et enfournez la cocotte fermée, dans le four préchauffé à 180°C, pendant 1 h30..
  3. Pendant ce temps, écossez les fèves et les petits pois Plongez les petits pois et les haricots verts dans une eau bouillante salée, puis versez-les dans une eau glacée pour garder les couleurs. Mettez les fèves et les artichauts parés à cuire à la vapeur. Épluchez et coupez les autres légumes..
  4. Mettez une partie des petits pois, les carottes, les haricots verts, les navets et les pommes de terre dans la cocotte. Gardez les fonds d'artichaut et quelques petits pois et fèves pour le décor. Remettez à mijoter au four pour 30 min.
  5. Coupez les oignons nouveaux en 2, puis faites les colorer dans une poêle.
  6. Dressez ensuite harmonieusement l'assiette, avec les légumes, la viande bien tendre et la sauce..

La recette du navarin d'agneau, un mijoté de viande aux légumes de printemps : navets, carottes, pommes de terre et petits pois. Pour le repas de Pâques ou durant le printemps, les légumes primeur sont à l'honneur pour cette recette du traditionnel navarin d'agneau. Le navarin d'agneau est un ragoût/mijoté d'agneau, accompagné de petits légumes, il est parfait pour un repas en solo ou en famille. Ce navarin d'agneau se prépare avec des légumes de printemps. Un plat mijoté qui se prépare à merveille la veille.