Oyako don, Omelette aux poulet et riz

Oyako don, Omelette aux poulet et riz. Ce que j'adore dans le OYAKODON c'est que la sauce imbibe le riz et que les morceaux de poulet sont tendres. Pour la petite histoire, "OYA" signifie "Parent", "KO" signifie "Enfant" et "DON" signifie le bol de riz , et dans la recette on utilise la poule, l'oeuf et le riz. L'oyako don, recette japonaise au poulet, a une texture entre l'omelette et l'oeuf brouillé.

Oyako don, Omelette aux poulet et riz Pensez à ne pas saler un plat contenant de la sauce soja, en effet celle-ci est déjà très salée. Mettez du riz dans un bol, ajoutez par-dessus du poulet et des œufs. Our oyakodon recipe provides step-by-step instructions on how to prepare a perfect Japanese style chicken and egg donburi rice bowl. You can have Oyako don, Omelette aux poulet et riz using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Oyako don, Omelette aux poulet et riz

  1. You need 70-100 g of poulet.
  2. Prepare 1 of oeuf.
  3. Prepare 1/3 of petit oignon.
  4. It’s 400 ml of bouillon dashi ou d'autre bouillon.
  5. Prepare 1 of c.à s. de sauce soja.
  6. You need 1 of c.à s. de sake ou vin blanc.
  7. You need 1 of c.à s. de mirin ou vin blanc + miel.
  8. It’s of Mitsuba persil japonais.
  9. It’s 1 of bol du riz japonais cuit.

Quand les œufs sont cuits, éteignez le feu et versez l'omelette au poulet sur un bol de riz blanc fumant. Parsemez de ciboule finement ciselée juste avant de servir. Cuire le riz à la mode japonaise. Découper le poulet en tranches fines.

Oyako don, Omelette aux poulet et riz step by step

  1. Coupez l'oignon comme ça. J'aime bien quand des oignons sont bien cuits, donc je commence déjà chauffer le bouillon dans un pot et cuire l'oignon dans cette étape..
  2. Mitsuba persil japonais..
  3. Coupez la viande en petit morceau. Cuire dans le pot..
  4. Ajoutez la sauce soja, sake et mirin..
  5. Prenez 1/3 de la préparation et mettez dans une petite casserole. Ajoutez l'oeuf et Mitsuba et commencez à cuire..
  6. Mettez un couvercle et cuire jusqu'au moment que l'oeuf soit un peu dur. Versez sur un bol du riz..
  7. Bon appétit..

Trancher le poireau tout aussi finement. Porter à ébullition le dashi, la Les œufs doivent se "figer" tout en restant baveux à certains endroits. Répartir le riz entre les bols de service puis garnir de poulet et parsemer de ciboule ciselée. Le riz doit avoir absorbé toute l'eau. Pendant ce temps, pelez et coupez les oignons en quartiers.