Confiture figues, pomme, framboises et citron

Confiture figues, pomme, framboises et citron. Confiture de figues à la vanille Voir la recette. Plonger les figues une à une délicatement, le sirop doit bouillir en permanence. Chargement de votre vidéo. "Confiture de framboises".

Confiture figues, pomme, framboises et citron Une recette facile pour réussir votre confiture de figues maison ! A marier aussi bien sur des tartines qu'avec une viande rouge ou blanche ou bien même un foie gras. Epluchez les figues et mettez-les dans une cocotte avec le jus de citron. You can cook Confiture figues, pomme, framboises et citron using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Confiture figues, pomme, framboises et citron

  1. You need 750 g of figues blanches.
  2. You need 1 of pomme.
  3. Prepare 100 g of framboises.
  4. Prepare 1 of citron non traité.
  5. It’s 275 g of sucre spécial confiture.
  6. It’s 275 g of sucre blanc classique.
  7. Prepare 125 ml of d’eau.

Rincez les framboises et réunissez-les aux figues. Cassez la cannelle et ajoutez-la aux fruits. Aubergines au four ail et parmesan Tahini maison Haricots verts sautés au beurre Ecrasé de pommes de terre Brocolis à la. Confiture de framboises framboises confiture fruits rouges gelée pectine carraghénanes.

Confiture figues, pomme, framboises et citron step by step

  1. Laver les figues et les couper en 4. Eplucher et couper la pomme en dés. Laver les framboises. Laver le citron et le couper en très fines lamelles, elles-mêmes découpées en tout petits morceaux..
  2. Mettre tous les fruits dans un saladier fermé et laisser macérer une nuit au réfrigérateur..
  3. Le lendemain, réaliser un sirop de sucre avec l’eau et le sucre dans une grande casserole. Une fois arrivé à ébullition, y déposer le mélange de fruits..
  4. Faire cuire pendant 1 heure en mélangeant constamment..
  5. Mettre en pots et fermer aussitôt..

Si les pépins vous gênent, optez pour la gelée de framboises et passez les fruits cuits au chinois pour en récolter le jus puis pesez celui-ci et ajouter le même poids de sucre comme pour la gelée de groseille. Pour régaler toute la famille au petit déjeuner, au goûter, au dessert, etc. Découvrez la préparation de la recette "Confiture de framboises et de pommes" : Lavez les pommes en les brossant sous l'eau chaude. Si vous n'aimez pas les petites graines des framboises (les akènes), passez la confiture au travers d'une passoire avant de la. Mélangez l'ensemble puis mettez à chauffer Bonne fin de dimanche…je retourne à ma tarte pommes/rhubarbe/amandes et zestes de citron…cela embaume la cuisine :o).