Tarte aux figues fleurs

Tarte aux figues fleurs. Chargement de votre vidéo. "Tarte aux figues". La figue est un fruit qui se mange de l'entrée au dessert ! On peut la déguster nature, ais elle convient également pour la réalisation Tarte aux figues et à l'amande.

Tarte aux figues fleurs Régalez vous avec cette délicieuse tarte aux figues et olives vertes en tartelette. Ingrédients et temps de cuisson, voici la recette. Vérifier la cuisson du flan et démouler les tartelettes à la sortie du four. You can cook Tarte aux figues fleurs using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte aux figues fleurs

  1. You need of Pour la pâte.
  2. It’s 240 g of farine tamisée.
  3. Prepare 90 g of sucre glace.
  4. You need 30 g of poudre d’amande.
  5. You need 1 of œuf.
  6. You need 130 g of beurre mou.
  7. It’s 1 of pincée de sel.
  8. It’s 500 g of figues fraîches.
  9. Prepare 3 of bonnes cas de confiture de figues pour moi c’est de la maison.
  10. You need of Nappage.
  11. You need of Amandes effilées.

Vous pouvez peler les figues si la peau est trop épaisse. Garnissez la tarte avec les figues puis l'appareil à flan. Bonjour tout le monde, Si j'avais le choix, cette bien délicieuse tarte aux figues serait sur ma table chaque weekend au goûter. La figue est mon fruit favori et en Algérie, chez ma grand mère, on a un grand arbre de figue et qu'est ce que j'ai fait le singe sur cet arbre!

Tarte aux figues fleurs step by step

  1. Commencer par faire la pâte mettre la farine, la poudre, et le sucre glace dans le robot, ajoutez le beurre mou et la pincée de sel et fraiser à la feuille jusqu’à ce que vous obteniez une poudre ajoutez l’œuf mélanger encore un peu, boulez et mettez au frais 1/2 h.
  2. Étalez votre pâte (ce n’est pas évident) sur un papier sulfurisé, je préfère pour ce genre de pâte car j’aime que ça se démoule facilement, piquez la.
  3. Étalez la confiture ( couche fine, ajoutez vos figues.
  4. Mettre au four à 190° 45 mn, 5 mn avant la fin de cuisso j’ai mis un peu de sucre roux en poudre pour caraméliser et un peu d’amandes blanches effilées, à la sortie après refroidissement, démoulez et nappez.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le beurre et frotter le tout entre les mains pour obtenir une masse Garnir les pâtons avec l'oignon, le jambon cru et les figues. Avec la tarte aux figues ce sont des saveurs méridionales qui nous emportent. Elle se déguste idéalement tiède servie avec un vin doux ou un pétillant peu sucré, mais un thé fumé la met également bien en valeur. On peut accompagner la tarte aux figues d'une boule de glace vanille ou café.